Kraken envisagerait de créer son propre layer 2 d’Ethereum
D’après des informations relayées par CoinDesk, l’exchange de cryptomonnaies Kraken envisagerait de déployer son propre layer 2 d’Ethereum (ETH). Quels éléments permettent de penser cela ?
Kraken œuvrerait à la construction de son layer 2
Dans l’écosystème des cryptomonnaies, chaque année voit de nouveaux concepts susciter plus d’engouements que d’autres, à tel point que tous les acteurs de l’écosystème semblent vouloir capitaliser dessus pour attirer des investisseurs. Tandis que 2023 voit les layers 2 d’Ethereum (ETH) jouir d’une grande popularité, c’est au tour de Kraken d’entrer dans la course.
C’est en tout cas ce qu’ont indiqué nos confrères de CoinDesk, citant des informations relayées par « des sources proches du dossier » :
« Nous cherchons toujours à identifier et à résoudre les nouveaux défis et opportunités de l’industrie. Nous n’avons rien d’autre à partager pour le moment. »
Ainsi, peu d’informations ont donc fuité quant à ce projet, si ce n’est que lesdites sources ont révélé que plusieurs technologies étaient à l’étude, à savoir celles de Polygon (MATIC), Matter Labs et Nil Foundation.
Cela suggère ainsi que Kraken chercherait à se tourner vers des solutions basées sur des ZK Rollups plutôt que des Optimistic Rollups.
👉 Pour aller plus loin — ZK Rollups, Optimistic Rollups, que sont-ils et quelles différences ?
🗞️ Précommander notre journal n°5 avec des contenus exclusifs, dont le Cryptoast21Par ailleurs, l’exchange de cryptomonnaies diffuse justement une offre d’emploi, dont la fiche de poste met en avant la « Conception et mise en œuvre de solutions couche 2 » :
« Nous sommes enthousiasmés par l’open source, les technologies de couche 2, les zero-knowledge proofs, le calcul multipartite, et nous nous efforçons continuellement d’explorer le potentiel des solutions de mise à l’échelle on-chain. »
Après Coinbase ayant lacé Base plus tôt cette année, exploitant la couche de technologie d’OP Stack, Kraken serait le deuxième exchange majeur à déployer son layer 2 sur Ethereum. De son côté, Binance a également lancé son propre réseau de seconde couche, opBNB, mais ce dernier fonctionne au-dessus de la BNB Smart Chain.
👉 Dans l’actualité également — Les bornes de recharge QoWatt adoptent les cryptomonnaies comme moyen de paiement
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
