Kadena (KDA) lance un fonds de subvention à 100 millions de dollars pour le Web 3.0

La blockchain hybride Kadena, qui s'était plutôt faite discrète ces derniers temps, annonce déployer 100 millions de dollars à destination des développeurs pour qu'ils puissent implémenter leurs projets sur son réseau. Le fonds concernera aussi bien les metaverses que la finance décentralisée (DeFi), le gaming ou encore les tokens non fongibles (NFTs).

Kadena (KDA) lance un fonds de subvention à 100 millions de dollars pour le Web 3.0

Kadena déploie une aide de 100 millions de dollars

La blockchain hybride Kadena (KDA), qui fonctionne à la fois sur un layer 1 et sur un layer 2, vient d'annoncer qu'elle déployait un fonds de subvention à 100 millions de dollars pour aider les jeunes projets à se développer sur son écosystème.

Kadena, créée par 2 anciens employés de la banque JP Morgan en 2016, souhaite ainsi encourager le développement d'applications sur son réseau fonctionnant à travers le consensus de Proof-of-Work (PoW), que ce soit pour la finance décentralisée (DeFi), le gaming, les metaverses ou bien les tokens non fongibles (NFTs).

Ce fonds de soutien sera mis en place à travers Kadeno Eco, un service totalement dédié au développement de l'écosystème de Kadena via des financements, mais également grâce à des outils d'incubation, d'accélération de projets, de capital-risque et de subventions.

« Kadena Eco existe pour permettre aux développeurs de créer de nouveaux projets qui transforment le monde. Pour réaliser cette mission, nous doublons notre communauté croissante en déployant les ressources de notre trésorerie pour la durabilité à long terme de notre écosystème. »

👉 Pour approfondir : Qu'est-ce que la preuve de travail ou proof-of-work (PoW) ?

cryptoast logo

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

Binance

-10% de réduction sur les frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Quelles sont les conditions d'éligibilité ?

Depuis aujourd'hui 22 avril, les candidatures sont ouvertes pour toutes les équipes de développement qui souhaiteraient se développer sur Kadena. Il leur suffit pour cela de remplir un formulaire dédié présentant le projet en détail avec une explication technique de son fonctionnement.

Selon le communiqué, les projets prétendant à ce fonds de soutien doivent adopter la philosophie de Kadena « build in the open », ce qui inclut de participer activement aux canaux de communication comme Discord, Medium ou Stackoverflow afin de présenter en continu l'avancée du projet ainsi que des tutoriels et des explications concernant les applications.

En retour de quoi Kadena Eco fournira une palette d'outils supplémentaire à destination des développeurs en plus du soutien financier présenté précédemment afin de les accompagner tout au long du développement de leurs projets. D'autres mesures sont également attendues :

« Les subventions ne sont qu'une des nombreuses annonces à venir, toutes destinées à soutenir la croissance de l'écosystème de Kadena. En réunissant les meilleurs esprits, talents et investisseurs de l'industrie, Kadena Eco soutient les développements les plus brillants de demain [...]. »

Les fonds de développement se multiplient dernièrement, comme a pu en témoigner « Blizzard », le fonds à 200 millions de dollars de la blockchain Avalanche (AVAX) déployé en novembre dernier, ou plus récemment celui du protocole d'indexation The Graph avec un montant de 205 millions de dollars.

Le token KDA se trouve actuellement à la 107e place des cryptomonnaies avec un cours actuel à 5,10 dollars, observant ainsi une baisse de 7,5% sur les dernières 24h dans un contexte baissier du Bitcoin (BTC).

👉 À lire sur le même sujet : KuCoin lance un fonds de soutien de 100 millions de dollars pour les créateurs de NFTs

Source : Kadena

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Le déploiement de l'euro numérique enfin daté – Quels seront ses usages ?

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Do Kwon transfère plus de 3 300 BTC vers 2 wallets différents - les autorités coréennes veulent geler les fonds

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Bitcoin va tuer la finance ? Avec Raphaël Rossello, ancien banquier d'affaire

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Ethereum (ETH) : l’inflation a chuté de près de 95 % depuis The Merge

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast