France : OVAL3 lève 2,5 millions d'euros pour son jeu blockchain de fantasy rugby

Le jeu blockchain de fantasy rugby OVAL3 a sécurisé un financement de 2,5 millions d’euros, marquant une étape cruciale dans son expansion. OVAL3 entend consolider ainsi sa position de leader dans l'offre d'expériences immersives aux amateurs de rugby du monde entier.

France : OVAL3 lève 2,5 millions d'euros pour son jeu blockchain de fantasy rugby

Le jeu Web3 OVAL3 à la conquête du fantasy rugby

Alors que la France accueille la Coupe du monde de rugby à XV, la plateforme de fantasy rugby OVAL3 vient de lever 2,5 millions d'euros.

Cette somme comprend 1,65 million d'euros en equity, dirigés principalement par Intervalle Capital, un fonds américain axé sur le sport, ainsi que d'autres acteurs clés de l'industrie comme Cliff Capital et divers joueurs de rugby professionnels. En parallèle, 850 000 euros ont été levés via une émission de tokens.

Créée par BAMG Sports, une entreprise franco-britannique, OVAL3 s'est établie comme l'une des figures de proue du divertissement sportif numérique. La plateforme offre la possibilité de collectionner des cartes virtuelles de joueurs de rugby et de constituer des équipes, le tout à la sauce Web3 grâce à l'utilisation de tokens non fongibles (NFT).

Depuis le lancement de la marketplace d'OVAL3, les fans de rugby peuvent acquérir des NFT de leurs joueurs favoris et assembler leurs équipes.

Les joueurs d'OVAL3 peuvent ensuite mettre à l'épreuve leurs équipes dans diverses compétitions tout en endossant le rôle de manager. Des points sont alors attribués en fonction des performances réelles des rugbymans sur le terrain, et en fonction de leur classement, les joueurs peuvent gagner diverses récompenses pour enrichir leur collection.

OVAL3 Joueurs

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

 

OVAL3 reçoit déjà le soutien de personnalités influentes du rugby, telles que le capitaine de l'équipe de France, Antoine Dupont. La plateforme a également établi des partenariats avec la Ligue Nationale de Rugby, englobant le  Top 14 et la Pro D2, ainsi qu'avec la Major League Rugby américaine. Cela permet à OVAL3 d'offrir à ses utilisateurs un accès à plus de 2 300 joueurs de 42 clubs différents.

D'après Tony Bouquier, cofondateur et PDG d’OVAL3, « cet univers immersif permet [...] de renforcer les liens émotionnels entre le rugby et ses supporters tout en combinant les valeurs de solidarité et de passion de l’ovalie avec les NFT ». Au sujet de la levée de fonds, il ajoute :

« Avec ce nouveau financement, OVAL3 peut ainsi donner corps à son ambition de placer tous les clubs de rugby professionnels au cœur du Web 3.0 en multipliant les passerelles entre le monde [numérique] et celui réel.

Grâce à ses collaborations clés et ce nouveau financement, OVAL3 a maintenant toutes les cartes en main pour apporter aux aficionados du rugby une plateforme procurant une expérience utilisateur inédite dans le secteur du fantasy sport.

📹 Envie d'en savoir plus ? Visionnez notre échange avec Florian Gaye et Tony Bouquier d'OVAL3 : 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Airdrop zkSync : êtes-vous éligible à la distribution de tokens ZK ?

Bitcoin, un range qui promet une sortie épique ? Analyse du BTC du 10 juin 2024

Bitcoin, un range qui promet une sortie épique ? Analyse du BTC du 10 juin 2024

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

ETF Ethereum spot : la SEC tarde à donner ses réponses avant le lancement

ETF Ethereum spot : la SEC tarde à donner ses réponses avant le lancement