La K League rejoint Sorare, le jeu de fantasy football sous blockchain
La startup française Sorare a annoncé l'arrivée dans son écosystème de la K League, la ligue sud-coréenne de football. Les 12 clubs et plus de 400 joueurs sont maintenant tokénisés sur la blockchain Ethereum et disponibles sur le jeu de fantasy football.
Un premier pas en Asie pour Sorare
Ce nouvel accord de licence obtenu par la startup permet à Sorare de faire ses premiers pas en Asie, en commençant par la Corée du Sud. De plus, il s'agit de la deuxième ligue de football à rejoindre Sorare après la Jupiler Pro League de Belgique :
“ Nous avons constaté un intérêt croissant pour la K League au sein de notre communauté de managers Sorare, surtout depuis que le football y a repris. Le football en Corée du Sud est en plein essor et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à celui-ci. Ce partenariat est une étape clé dans notre vision de la création d'un jeu de fantasy football mondial,” a déclaré Nicolas Julia, PDG de Sorare.
YeonSang Cho, directeur général de la K League, espère que les fans de football en Corée du Sud manifesteront leur intérêt pour Sorare et que cela développera leur interaction avec les différents clubs :
“ Nous avons le plaisir d'annoncer que la K League participera au jeu de fantasy de Sorare en utilisant la technologie blockchain, l'un des moteurs de la 4e révolution industrielle, car nous espérons apporter plus de joie à nos fans grâce à ce jeu. ”
Comme le précise Nicolas Julia à CoinDesk, bien que les paris sur les sports en ligne soient illégaux en Corée du Sud, Sorare ne rentre pas dans cette catégorie, car l'aspect financier n'est pas obligatoire pour profiter du jeu :
“ Sorare est plutôt un mélange entre les cartes à collectionner et le fantasy football. Les utilisateurs peuvent choisir d'acheter des cartes pour améliorer leur équipe, mais ils peuvent jouer gratuitement et une mauvaise performance du joueur ne signifie pas qu'ils perdent de l'argent,” a-t-il précisé.
👉 Pour en savoir plus sur les dessous de Sorare, consultez également notre interview exclusive de Nicolas Julia.
Sorare : le jeu de fantasy football le plus populaire
Une startup française qui grimpe
Particularité propre à Sorare, les cartes des joueurs sont des tokens non fongibles (NFTs) créés sous la norme ERC-721 de la blockchain Ethereum. Ainsi, les cartes sont uniques et ne peuvent pas être reproduites.
Cette semaine, Sorare émet une carte unique de Cristiano Ronaldo, dont le prix aux enchères atteint déjà plus de 43 ETH, soit environ 9 000 euros à l'heure de l'écriture de cet article.
Ces cartes uniques sont ensuite utilisées dans le jeu pour participer à la compétition hebdomadaire et peuvent également être échangées sur le marché secondaire ou sur d'autres plateformes.
? Pour tout connaître du fonctionnement Sorare, c'est par ici.
Les joueurs les plus célèbres de la K League tokénisés sur Sorare
Précédemment, Sorare a obtenu un accord de licence avec le club Gimnasia La Plata le club argentin dont le légendaire Diego Maradona est l'entraîneur.
Avec l'arrivée de la K League, plus de 50 clubs de football à travers le monde et leurs joueurs sont maintenant partie intégrante de l'écosystème de Sorare.
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital