Justin Sun, Tron (TRX) et Huobi (HT) annoncent travailler ensemble pour aider FTX

Alors que l'un des plus importants exchanges de cryptomonnaies au monde, FTX, est en train de tomber en faillite, les initiatives se multiplient pour venir en aide aux investisseurs affectés. Après Changpeng Zhao et Binance, c'est au tour de Justin Sun, fondateur de Tron (TRX), et Huobi (HT) d'annoncer travailler conjointement avec FTX pour essayer de sauver leurs investisseurs.

Justin Sun, Tron (TRX) et Huobi (HT) annoncent travailler ensemble pour aider FTX

Acheter TRON (TRX)

Partenaire Kraken

Justin Sun à la rescousse de FTX ?

Alors que Changpeng Zhao, PDG de Binance, se positionnait comme un salvateur du marché en proposant de racheter la plateforme concurrente FTX, le retrait de l’offre annoncé hier soir aura terminé d’enterrer les derniers espoirs des investisseurs.

Cette initiative de Binance, bien qu'elle se soit soldée par un échec, a été vivement acclamée par de nombreux acteurs majeurs de l’écosystème. C’est notamment le cas de Justin Sun, fondateur de l'écosystème Tron (TRX), commentant simplement « Merci d'avoir essayé. Il faut beaucoup de courage. » :

Dans la foulée, Justin Sun s’est également exprimé sur Twitter et a annoncé qu’il travaillait conjointement avec FTX pour soutenir les utilisateurs ayant investis dans les tokens de l’écosystème Tron. Il mentionne notamment le TRX, le BitTorrent (BTT), le Just (JST), le Sun Token (SUN) et le Huobi Token (HT) :

Bien que connu pour ses tweets ironiques, ses annonces farfelues et ses coups de communication, Justin Sun semble cette fois-ci sérieux. En effet, le tweet a été retweeté par nul autre que Sam Bankman-Fried, PDG de FTX, demeurant par ailleurs terriblement muet depuis plusieurs heures.

Retrouvez notre article pour tout comprendre à l'effondrement de FTX

Tradez la volatilité crypto de manière décentralisée avec dYdX
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Une solution pour les investisseurs de Tron (TRX)

Cette initiative fait écho à une annonce réalisée hier par la plateforme Huobi, en collaboration avec TronDAO. Les deux entités expliquent offrir une porte de sortie aux investisseurs détenant l'un des tokens cités ci-dessus sur FTX, bien que leurs fonds soient verrouillés sur la plateforme.

 

À l'heure de l'écriture de ces lignes, les détails de la proposition ne sont pas connus. Il est seulement demandé aux utilisateurs d'Huobi de remplir un formulaire afin de déclarer la quantité de tokens de l'écosystème Tron (TRX, BTT, JST, SUN, HT) qu'ils détiennent sur FTX.

Le communiqué explique que Huobi et TronDAO feront le maximum « pour supporter les utilisateurs souhaitant retirer les tokens Tron qu'ils ont déposés sur FTX par un ratio de 1 pour 1 ». Pour l'heure, il est impossible de savoir qui est concerné par cette initiative, la prudence est donc requise.

? Pour aller plus loin – Reprenez le contrôle de vos cryptomonnaies grâce aux clés Ledger

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter TRON (TRX)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable

Le minage de Bitcoin devient de moins en moins rentable