Justin Sun lance SUN, le jeton de gouvernance de la blockchain TRON
Justin Sun a créé un jeton qui porte son nom (SUN), et qui devrait servir comme jeton de gouvernance sur la blockchain TRON (TRX).
Justin Sun et son jeton de gouvernance
La Fondation TRON (TRX) a récemment publié « une lettre ouverte à la communauté » au sujet du lancement du projet « SUN Genesis Mining ». Il s'agit d'un protocole de finance décentralisée (DeFi) qui tournera sur la blockchain TRON, utilisant des smarts contracts open-source et alimenté par un jeton mème appelé « SUN ».
Justin Sun, fondateur de TRON, a présenté SUN comme une preuve vivante de la coexistence entre chiffrement et expression artistique, qui relève d'une autonomie communautaire absolue.
(1/5) I am glad to announce that we have decided to launch $SUN 🌞 Genesis #Mining. ⛏️
#SUN🌞, manifesting total #community self-governance, is a living demonstration in the coalescence of encryption with artistic expression.https://t.co/F7HNajPfQc— H.E. Justin Sun 孙宇晨(hiring) (@justinsuntron) August 31, 2020
Le SUN Genesis Mining serait en réalité un projet d'agriculture de rendement (yield farming), qui émet du SUN pour récompenser le verrouillage des cryptomonnaies dans les smart contracts de la blockchain TRON.
Par la suite, les SUN peuvent alors servir de jetons de gouvernance pour ce même réseau. Ils peuvent également être vendus sur les marchés secondaires.
Alors que leur extraction a commencé il y a deux jours, les SUN seront officiellement introduits sur le marché le mercredi 16 septembre 2020, jour que Justin Sun a baptisé « SUNday ».
? À lire sur le même sujet : Justin Sun attaque à nouveau Vitalik Buterin sous prétexte d’aider les victimes d’un hack
Qu'y a-t-il vraiment derrière les jetons de Justin Sun ?
Alors que Justin Sun prétend naïvement démontrer sa relation positive avec la gouvernance décentralisée, un questionnement peut être posé sur ses motivations réelles à travers ce projet. En effet, la prise de contrôle très controversée de Steem par Sun peut laisser certains dubitatifs.
La majorité des protocoles DeFi étant hébergée sur la blockchain Ethereum, il est facile de penser que Justin tente de détourner la communauté DeFi vers son réseau.
Une autre possibilité envisageable serait qu'il tente désespérément de restaurer son image après les multiples polémiques qui se sont succédé, entachant sa réputation au sein de la communauté crypto.
Il n'est pas évident de savoir ce que Justin Sun a dans la tête, car, au fil du temps, il nous a montré qu'il avait plus d'un tour dans son sac. Cependant, le fait que ce jeton porte son nom nous montre qu'il aura du mal à déléguer le pouvoir aussi facilement.
? Lisez aussi : Une arnaque aux cryptos utilise de fausses vidéos de Justin Sun
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌