Les jumeaux Winklevoss donnent 2 millions de dollars à Donald Trump pour financer sa campagne
Jeudi, les frères Winklevoss ont annoncé soutenir la campagne de Donald Trump à la présidence des États-Unis à hauteur de 1 million de dollars en Bitcoin (BTC) chacun. Ils deviennent ainsi les premiers dirigeants crypto à prendre parti de la sorte.
Les frères Winklevoss affirment leur soutien à Donald Trump
Tyler et Cameron Winklevoss, les 2 entrepreneurs à la tête de l’exchange de cryptomonnaies Gemini, ont annoncé jeudi soir avoir donné 1 million de dollars de Bitcoin (BTC) chacun à l’ancien président et candidat Donald Trump. À travers ce geste, les jumeaux affirment leur soutien au milliardaire dans sa course à la Maison-Blanche face à Joe Biden.
Sur X, Tyler Winklevoss a publié un long message au travers duquel il s’est montré particulièrement critique envers l’actuel gouvernement en place. Ainsi, l’intéressé n’hésite pas à utiliser le champ lexical de la guerre pour qualifier la politique menée par l’administration Biden, allant même jusqu’à parler de la « militarisation de la Securities and Exchange Commission (SEC) » :
I just donated $1 million in bitcoin (15.47 BTC) to @realDonaldTrump and will be voting for him in November. Here’s why:
Over the past few years, the Biden Administration has openly declared war against crypto. It has weaponized multiple government agencies to bully, harass, and… pic.twitter.com/qOQSpmanBR
— Tyler Winklevoss (@tyler) June 20, 2024
Plus loin, il compare les actions coercitives vis-à-vis de l’écosystème crypto à l’Opération Chock Point, qui avait vu une vague de répression à l’égard de banques accusées de diverses fraudes et opérations illégales il y a une dizaine d’années. Ainsi, Tyler Winklevoss pointe du doigt les agences gouvernementales :
L’administration Biden a pollué la mission et corrompu l’intégrité de ces agences. Toutes sont dirigées par des bureaucrates non élus nommés par le président Biden pour exécuter ses ordres de marche. La boussole morale de ces fantassins est le gain politique et leur vocation supérieure est le pouvoir politique.
Pour conclure, l’entrepreneur affirme son soutien au candidat Trump :
« Le président Donald J. Trump est le choix pro-Bitcoin, pro-crypto et pro-business. Cette question n’est même pas ouverte au débat. Quiconque vous dit le contraire est gravement mal informé, délirant ou ne dit pas la vérité. Il est temps de reprendre notre pays. Il est temps pour l’armée crypto d’envoyer un message à Washington. »
👉 Dans l’actualité également — dYdX lance sa v5 sur mainnet : quelles sont les nouveautés pour la plateforme de trading crypto ?
Au travers de ce soutien, les jumeaux Winklevoss deviennent les premiers dirigeants crypto à prendre officiellement parti pour un candidat en apportant une contribution financière directe. À mesure que l’échéance du 5 approchera, il sera intéressant de prêter attention aux acteurs qui pourraient à leur tour se ranger d’un côté ou d’un autre.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital