Jeux vidéo et Web3 : quels sont les pays portant le plus d’intérêt à la GameFi ?
Dans sa dernière étude, CoinGecko a analysé l’intérêt porté aux jeux vidéo Web3 et à la GameFi en fonction des pays. Si l’Asie domine de loin, les continents américains et européens semblent faire figure de mauvais élèves.
Quels pays s’intéressent le plus aux jeux Web3 ?
Dans sa dernière étude, CoinGecko est revenu sur les pays portant le plus d’intérêt aux jeux vidéo Web3. La méthodologie utilisée porte sur la popularité de 7 mots clés relatifs à ce secteur sur Google Trends :
- Play to earn ;
- P2E ;
- GameFi ;
- Play and earn ;
- Blockchain game ;
- Crypto game ;
- NFT game.
Ainsi, l’analyse de CoinGecko se concentre sur l’année en cours ainsi que 2021 et 2022, et les résultats montrent sans équivoque une forte forte dominance des pays asiatiques :

Classement des pays portant le plus d’intérêt aux jeux vidéo Web3
En termes de régularité, les Philippines se font remarquer, en occupant la première place depuis 3 années consécutives.
Sur le podium également, le Nigéria a su se faire une belle place, en passant de la 5e à la 2e place en moins de 3 ans, détrônant alors la Chine. Cette dernière plonge ainsi à la 9e position, probablement en raison des restrictions de son gouvernement, bien que l’utilisation de VPS pourrait venir fausser en partie les résultats.
? Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify
Notons que sur la période étudiée, c’est l’ensemble du continent américain du nord au sud qui est absent, à une exception près : le Venezuela en 8e position en 2021.
À ce sujet, l’Europe fait, elle aussi, figure de mauvais élève. Si l’on considère la Russie comme faisant partie du continent européen, celle-ci fait une brève apparition à la 6e place en 2022, sinon, il faudra attendre cette année avec les Pays-Bas en 8e place.
Côté africain, nous avons précédemment cité le Nigéria, mais le Kenya a, lui aussi, fait son apparition dans le classement, occupant désormais la 10e place.
Tandis que le sujet de la GameFi peut diviser, d’une part avec ceux estimant qu’il ne faut pas apporter une dimension financière aux jeux vidéo, et les autres y voyant une véritable révolution en matière de propriété, il sera intéressant de suivre l’évolution de cet intérêt au fil des années.
? Dans l’actualité également — Régulation des cryptomonnaies : la SEC estime que la plainte de Coinbase est injustifiée
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : CoinGecko
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
