Jesse Powell, le fondateur de Kraken, accuse la SEC de ne s'en prendre qu'aux bons acteurs de l'écosystème

Le fondateur de Kraken s'en est pris frontalement à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, qu'il accuse de favoriser les mauvais acteurs de l'écosystème afin de servir son propre agenda. Jesse Powell affirme qu'ainsi, les régulateurs américains peuvent critiquer les cryptomonnaies dans leur globalité lorsqu'un acteur de premier plan finit par imploser.

Jesse Powell, le fondateur de Kraken, accuse la SEC de ne s'en prendre qu'aux bons acteurs de l'écosystème

Jesse Powell attaque frontalement les régulateurs américains

Jesse Powell, le fondateur de l'exchange de cryptomonnaies Kraken, l'un des plus anciens de notre écosystème, s'est exprimé afin de donner son avis concernant les récentes décisions des régulateurs américains.

Une sortie qui apparait peu de temps après que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis ait infligé une amende de 30 millions de dollars à Kraken. De surcroît, l'exchange s'est vu dans l'interdiction de proposer ses services de staking sur le sol américain jusqu'à nouvel ordre.

Connu pour ses déclarations franches, Jesse Powell n'a pas mâché ses mots, ce dernier accusant littéralement la SEC de laisser les mauvais acteurs de l'écosystème se développer afin d'écraser les bons acteurs, et ce afin de servir son propre agenda :

« [...] Si les méchants peuvent courir assez longtemps sans exploser, ils peuvent tuer les gentils pour vous. Les méchants ont d'énormes avantages concurrentiels. Ils aspirent les utilisateurs, les revenus et le capital-risque qui, autrement, seraient allés aux bons. Les méchants peuvent toujours être emprisonnés plus tard. »

Plus tôt, le 15 février, le fondateur de Kraken accusait déjà la SEC de demander aux exchanges crypto de s'enregistrer afin de proposer des services de garde tout en les empêchant de le faire dans les faits.

Autrement dit, la SEC ferait tout pour mener la vie dure aux exchanges de cryptomonnaies bienveillants, notamment en les laissant suffoquer sous une avalanche d'amendes et de restrictions en tout genre. Au contraire, les acteurs malveillants auraient le champ libre pour étendre leur aura, jusqu'au jour où ces derniers implosent et que la masse peut les montrer du doigt en englobant la totalité de l'écosystème crypto. Un cas de figure qui n'est pas sans rappeler FTX.

Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano (ADA), a appuyé les dires de Jesse Powell dans un tweet où il ajoute que « l'alerte avait été donnée des mois, voire des années avant les événements », faisant référence à la faillite de certains acteurs de l'écosystème.

? À lire également - Polygon Labs licencie 20% de son personnel

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
L'ORACLE

Il a parfaitement raison, la SEC protège l'état qui a pris beaucoup de retard sur les monnaies crypto. L'âge des gens qui nous gouverne n'est certainement pas propice à une ouverture d'esprit plus moderne et réaliste. La chute FTX ressemble à un coup monté pour avoir un prétexte pour resserrer la règlementation autour de nous pour laisser le temps au chariot de rattraper les chevaux. Surtout que SBF n'est toujours pas en prison alors qu'en termes de milliards, il bat manifestement Ponzi et Madoff réunis et de très très loin. Et pendant ce temps-là nos papis ne font toujours pas… Read more »

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté