Polygon Labs licencie 20% de son personnel

Polygon Labs, l'organisation développant l'infrastructure Polygon (MATIC), a annoncé le licenciement de 20% de son effectif, soit une centaine de personnes. Les fondateurs affirment que la « trésorerie reste saine, avec un solde de plus de 250 millions de dollars et plus de 1,9 milliard de MATIC ».

Polygon Labs licencie 20% de son personnel

Polygon licencie 100 personnes

À l'instar de nombreuses autres entreprises du Web3 auparavant, c'est au tour de Polygon Labs d'annoncer une vague de licenciement. L'organisation développant Polygon (MATIC), une solution de mise à l'échelle d'Ethereum (ETH), a annoncé se séparer de 20 % de son effectif.

Cela impactera une centaine de personnes et plusieurs pôles au sein de Polygon Labs. C'est ce qu'a déclaré Sandeep Nailwal, co-fondateur de Polygon sur Twitter :

Cette décision s'expliquerait par le fait que « Polygon a connu une croissance exceptionnelle », mais que l'entreprise ne s'est pas structurée au même rythme. Elle intervient à la suite de réflexions sur la stratégie de développement de Polygon Labs sur les 5 prochaines années - et dans une ambition de favoriser l'adoption massive du Web3.

En effet, Sandeep Nailwal explique qu'une « importante partie de cette stratégie inclut de réunir les équipes sous Polygon Labs ». En d'autres mots, la nouvelle structure de l'organisation a mis en lumière la présence de postes doublons, notamment sur les pôles commerciaux.

Notons toutefois que les personnes évincées à la suite de cette annonce recevront une compensation de licenciement équivalente à 3 mois de salaire. Les fondateurs affirment que la « trésorerie reste saine, avec un solde de plus de 250 millions de dollars et plus de 1,9 milliard de MATIC ».

?️ Écoutez cet article en format podcast sur Spotify

L'annonce d'aujourd'hui intervient plusieurs mois après que la responsable des ressources humaines de Polygon Labs ait annoncé une augmentation de 40% de l'effectif. En effet, Bhumika Srivastava avait déclaré que l'entreprise espérait tirer parti des mauvaises postures des autres entreprises du secteur.

Depuis le début du bear market, et encore plus des suites de l'effondrement de FTX, de nombreuses entreprises ont été dans l'obligation de licencier une partie de l'entreprise. Crypto.com, Coinbase, ByBit, BitPanda, OpenSea ou encore Gemini sont concernées.

En conséquence de cette annonce, le cours du MATIC de Polygon recule de 5,1 % en 24 heures et s'échange actuellement pour 1,41 dollars.

👉 Retrouvez notre guide pour découvrir comment acheter du Bitcoin en 2023 ?

Zengo : le wallet mobile ultra-sécurisé pour vos cryptos
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?

Emporté par le marché, Solana corrige – Le SOL est-il toujours en bonne position pour surperformer ?