Polygon Labs licencie 19 % de ses effectifs « dans un souci d’amélioration de performances »

Polygon Labs a dévoilé jeudi une vague de licenciements, conduisant au départ de 19 % de ses effectifs, soit un total de 60 personnes. En parallèle, d’importantes mesures de restructurations ont été annoncées, y compris des augmentations de salaire. Nous faisons le point.

Polygon Labs licencie 19 % de ses effectifs « dans un souci d’amélioration de performances »

Polygon Labs annonce une vague de licenciements

Jeudi après-midi, Marc Boiron, le PDG de Polygon Labs, a annoncé que l’entreprise procédait au licenciement de 19 % de ses effectifs, ce qui concerne au total 60 personnes :

Si bon nombre d’acteurs de l’écosystème du Web3 ont pu procéder à des licenciements pour des raisons budgétaires ces 2 dernières années, l’intéressé explique que ce n’est pas le cas ici :

« Redimensionner dans un souci d’amélioration de performances, plutôt que pour des raisons financières, peut sembler peu conventionnel. La réalité est que la réalisation de notre mission exige souvent des décisions difficiles, et même si cela est difficile, les fondateurs et moi-même sommes d’accord sur le fait que nous devons avancer d’une manière réfléchie qui nous donne la plus grande chance de l’exécuter avec succès. »

👉 Pour aller plus loin — Tout savoir sur l’écosystème Polygon (MATIC)

En parallèle de ces départs, une importante restructuration a également été annoncée dans un long message sur le blog de Polygon Labs.

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Une importante restructuration

Tandis que la division de Polygon Ventures a été séparée de Polygon Labs fin 2023 pour devenir une entité distincte de 10 personnes, ce sera aussi le cas de Polygon ID dans les mois à venir. Cela concerne ainsi une équipe de 33 personnes développant des outils d’identité décentralisée.

Selon Sandeep Nailwal le fondateur de Polygon (MATIC), l’équipe de Polygon Labs compte maintenant 220 employés, déduction faite des licenciements et de la scission des équipes :

En sus, le personnel restant verra sa rémunération augmentée de 15 % minimum, cette mesure prenant un effet rétroactif en date du 1er janvier. Les nouveaux recevront également une augmentation de 5 % et par ailleurs, les barèmes basés sur la zone géographique sont abandonnés :

« [Nous] éliminons les modèles de géo-paiement traditionnels. Cette démarche vise à reconnaître la valeur individuelle quel que soit le lieu, renforçant ainsi notre capacité à attirer les meilleurs talents à l’échelle mondiale. »

👉 Comment acheter du MATIC de Polygon ?

De son côté, le MATIC n’a pas été particulièrement affecté par ces mesures, et s’échange même en hausse de 5,7 % sur les dernières 24 heures, pour un prix de 0,81 dollar et une capitalisation de 7,9 milliards de dollars.

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Le cours de cette crypto du top 10 a gagné 100% en 3 mois - Comment expliquer cette hausse ?

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator

Bitcoin n'a plus aucun secret pour les investisseurs - Analyse du Bitcoin Momentum Oscillator