Jack Dorsey met aux enchères le premier tweet de l'histoire sous forme de NFT
Jack Dorsey, PDG de Twitter et Square, a mis aux enchères son tout premier tweet publié en 2006 sous la forme d’un token non fongible (NFT). Sina Estavi, CEO de Bridge Oracle a placé une enchère à 800 000 dollars.
Le premier tweet transformé en NFT
Jack Dorsey, fondateur de Twitter et fier émetteur du tout premier tweet de l'histoire a placé aux enchères ce message historique sous la forme d’un token non fongible (NFT).
just setting up my twttr
— jack (@jack) March 21, 2006
Le message date du 21 mars 2006 sur lequel nous pouvons lire « just setting up my twttr ». Comment Jack Dorsey a transformé ce tweet en NFT ?
L’entrepreneur a utilisé la place de marché Valuables basée sur la blockchain Ethereum (ETH) qui permet de créer, vendre et acheter des tokens non fongibles (NFTs) représentant des tweets. Le service est accessible à tous ceux qui souhaitent échanger des tweets autographiés par leurs créateurs originaux. Cent à l’origine du site Valuables a réagi à cette vente :
« Le tweet lui-même continuera à être diffusé sur Twitter. Ce que vous achetez est un certificat numérique unique du tweet, car celui-ci a été signé et vérifié par le créateur ».
? À lire sur le même sujet : Le groupe de rock Kings of Leon sort le premier album NFT de l'histoire
Une enchère à 800 000 dollars
Justin Sun, l’extravagant PDG de Tron (TRX) a offert un demi-million de dollars pour acquérir le tweet de Jack Dorsey.
Hi @jack, I made a half million USD offer to buy your first NTF tweet: https://t.co/A8PYPTns76 @cent https://t.co/ijKWotsjfQ
— H.E. Justin Sun 孙宇晨(hiring) (@justinsuntron) March 6, 2021
À l’heure actuelle, les enchères sont toujours en cours. Le tweet a vu plusieurs offres importantes se succéder à 88 888 dollars et 267 000 dollars. Justin Sun semblait le mieux positionner pour remporter l’enchère mais Sina Estavi, CEO de Bridge Oracle a placé une dernière enchère à 800 000 dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes.
Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, est également intervenu au sujet de cette vente en se montrant particulièrement optimiste quant à l’avenir des tokens non fongibles (NFTs). Selon lui, les cryptomonnaies et les NFTs vont fondamentalement changer les plateformes de réseaux sociaux et de contenu. Il a déclaré sur Twitter :
« Le modèle de monétisation des NFTs pour les plateformes de contenu dont Jack Dorsey est le pionnier est BEAUCOUP mieux que les publicités, le suivi des utilisateurs, etc. On s’attend à quelques revirements si les principaux acteurs ne s’adaptent pas rapidement. »
? Pour aller plus loin : Le marché des NFTs se prépare à une croissance sans précédent en 2021
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌