« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr
Alors que Robert F. Kennedy Jr s'est positionné plusieurs fois en défenseur de Bitcoin, la majorité de sa fortune serait désormais placée en BTC. Nous faisons le point.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Robert F. Kennedy Jr serait investi massivement dans Bitcoin (BTC)
L'année dernière, Robert F. Kennedy Jr avait fait l'actualité en devenant, avec Vivek Ramaswamy, le premier candidat pour la Maison-Blanche à accepter les dons en Bitcoin (BTC) pour sa campagne. Au fil du temps, le neveu de l'ancien président s'est ensuite rangé derrière Donald Trump, ce qui lui a d'ailleurs valu l'ire de sa famille.
Toutefois, ce pari s'est avéré payant pour lui, car le futur 47e président des États-Unis l'a placé à la tête du service de santé américain.
Dans cette vidéo partagée dimanche par le compte Watcher.Guru, Robert F. Kennedy Jr fait part de son intérêt prononcé pour Bitcoin :
🇺🇸 Robert F. Kennedy Jr. says "I put most of my wealth into #Bitcoin, so I am fully committed." pic.twitter.com/FZx7uGZoqT
— Watcher.Guru (@WatcherGuru) November 17, 2024
💡 Laissez-vous guider pour investir pas à pas dans le Bitcoin (BTC)
Ainsi, l'intéressé explique qu'il aurait placé la majeure partie de sa fortune dans l'actif :
Je suis un grand partisan du Bitcoin. J'étais ici il y a un an lors de l'autre conférence sur le Bitcoin. Je suis rentré chez moi et j'ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin, donc je suis totalement engagé.
Dans une réponse à un tweet ce week-end, il qualifiait également Bitcoin de monnaie de la liberté, pouvant constituer un rempart contre l'inflation pour la classe moyenne américaine :
Bitcoin is the currency of freedom , a hedge against inflation for middle class Americans,a remedy against the dollar’s downgrade from the world’s reserve currency, and the offramp from a ruinous national debt. Bitcoin will have no stronger advocate than Howard Lutnik.
— Robert F. Kennedy Jr (@RobertKennedyJr) November 16, 2024
👉 Dans l'actualité également — Goldman Sachs détient désormais plus de 718 millions de dollars d’ETF Bitcoin (BTC)
De son côté, après sa hausse rapide en l'espace de quelques jours, le BTC a ralenti légèrement son ascension, comme pour reprendre du souffle avant le niveau symbolique de 100 000 dollars. Lors de l'écriture de ces lignes, l'actif s'échange à 90 600 dollars, stable sur 24 heures, avec une capitalisation de près de 1 800 milliards de dollars.
20 € offerts lors de votre inscription sur BitvavoRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.