Interdiction d’acheter des cryptomonnaies en carte bancaire ? La Corée du Sud présente son projet de loi

Alors qu’un projet de loi est en discussion, la Corée du Sud pourrait prochainement interdire l’achat de cryptomonnaies par carte bancaire. Qu’en est-il ?

Interdiction d’acheter des cryptomonnaies en carte bancaire ? La Corée du Sud présente son projet de loi

L’achat de cryptomonnaies par carte bancaire va-t-il être interdit en Corée du Sud ?

Pourtant réputée en avance en matière d’adoption des cryptomonnaies, la Corée du Sud a vu l’apparition cette semaine d’un projet de loi qui pourrait interdire l’achat d’actifs numériques par carte bancaire.

Plus précisément, cela s’inscrit dans un décret plus large de la Commission des services financiers du pays, portant sur « les entreprises financières spécialisées dans le crédit ». L’objectif de cette législation est de réguler les sorties d’argent de Corée du Sud, toujours au motif des poncifs habituels, notamment sur le blanchiment d’argent :

« Des inquiétudes ont été soulevées concernant les sorties illégales de fonds nationaux à l’étranger en raison des paiements par carte sur les exchanges d’actifs virtuels à l’étranger, du blanchiment d’argent, de la spéculation et de l’encouragement des activités spéculatives. »

À cela s’ajoute la volonté de coopérer avec les acteurs étrangers pour faire appliquer cette interdiction.

Les cryptomonnaies ne sont pas les seules visées par le texte, qui comprend également un ensemble de modifications de règles sur les cartes prépayées ou l’émission de cartes de crédit par exemple.

Néanmoins, l’application dudit texte n’est pour l’heure pas encore garantie. En effet, celui-ci observe encore une période de commentaires, et quiconque souhaiterait apporter son avis a jusqu’au 13 février prochain pour se manifester.

👉 Dans l’actualité également — États-Unis : les entreprises obligées de signaler toutes les transactions de plus de 10 000 $ aux impôts

À la suite du scandale de Terra (LUNA) et la chute de Do Kwon, le pays avait durci le ton face aux actifs numériques, en adoptant un nouveau cadre réglementaire en juin 2023. En outre, les résidents sud-coréens ne peuvent effectuer des achats de cryptomonnaies que sur des plateformes locales où ils ont vérifié leur identité, et ce, depuis 2021.

En parallèle, la Corée du Sud continue les développements sur sa monnaie numérique de banque centrale (MNBC), et espère inviter 100 000 citoyens à tester son projet pilote d’ici la fin de l’année.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Commission des services financiers

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Hamster Kombat est une « arnaque » selon le parlement de Russie

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Crypto : ce qu'il ne faut pas manquer pour la semaine du 22 au 26 juillet

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis

Les ETF Ethereum spot sont officiellement lancés aux États-Unis