Partager cet article :

 

 

Huobi, l'une des plus anciennes plateformes d'échange de cryptomonnaies, a pris des mesures pour réduire l'offre du token qui alimente son écosystème, Huobi Token (HT), lors d'un événement trimestriel de burning. Huobi l'a annoncé par l'intermédiaire d' un post sur son blog le 15 juillet.

 

Un burn massif représentant 57 millions de dollars

L'exchange a cette fois décidé de burn 14 011 700 HT parmi les 310 318 300 HT qui était encore à ce jour le maximum de tokens en circulation atteignable dans le futur. Cette opération représente une hausse de 116% de la quantité de tokens burns par rapport au trimestre précédent.

Cette mesure vise à stabiliser le prix de la monnaie ainsi qu'à inciter les utilisateurs à maintenir le token en maîtrisant l'inflation. Chaque trimestre depuis le début de l'année 2018, lorsque la plateforme basée à Singapour a introduit le Huobi Token, elle a dépensé 20% de ses revenus trimestriels pour racheter des tokens en circulation.

Leon Li, CEO et fondateur du groupe Huobi a déclaré :

Il y a deux grandes tendances qui reflètent l'ampleur des rachats de ce trimestre. Le premier est le renforcement rapide du marché des actifs numériques et l'autre est la popularité croissante de l'ensemble de notre gamme de produits.

 

Changement prochain de la méthode de burn

De plus, Leon Li, souligne le développement de la Huobi Finance Chain récemment lancée par Huobi, une blockchain publique et décentralisée pour la mise en oeuvre de financements : « Le reste de l'année 2019 verra encore plus d'améliorations et d'innovations de la part de Huobi ».

Avec la récente hausse qu'a connue le marché des cryptomonnaies, le Huobi Token a bondi de manière significative, passant d'une valeur de 0,9 $ au début de février au prix actuel de 4,13 $ l'unité. La cryptomonnaie se place en 37e position des plus grandes capitalisations du marché selon les statistiques de CoinMarketCap.

Dans le rapport, Huobi a déclaré que ce cycle de burn des tokens « sera la dernière fois que les tokens HT seront détruits par la méthode traditionnelle du rachat ». À l'avenir, la société prévoit d'utiliser les revenus générés par le programme de réduction des frais par paliers de HT présent sur le compte de l'utilisateur pour réaliser la combustion directe de ceux-ci.

 

Outre Huobi, d'autres grands exchanges se sont également engagés dans le processus de rachat et de burn de leurs token natifs. Binance a récemment brûlé plus de 800 000 Binance Coin (BNB) sur les ressources de son équipe, pour une valeur d'environ 23 millions de dollars. L'objectif de l'entreprise est de ne garder qu'à terme 100 millions de Binance Coin en circulation.

 

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdata twitter-soothsayerdata Mail de Clément Wardzala

Français expatrié en Corée du Sud, je m'intéresse depuis plusieurs années au Bitcoin, aux cryptomonnaies et aux technologies blockchain associées. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

Partager cet article :

Poster un Commentaire

avatar