Site officiel

 

L’équipe du Binance Coin (BNB) a annoncé récemment avoir détruit l’équivalent de 23 millions de dollars en tokens de BNB. Ce stock vient des réserves allouées aux équipes de Binance, qui jusque là n’étaient pas destinées à être supprimées.

 

100 millions de BNB seront « brûlés »

La suppression de tokens est prévue par le whitepaper publié par Binance. L’altcoin a déjà procédé à plusieurs destructions depuis sa création. La différence cette fois, c’est que ces BNB « brûlés » viennent des équipes du Binance Coin, comme l’explique le communiqué signé par Changpeng Zhao : « En accord avec le whitepaper de Binance, 40 % du stock total de BNB (80 000 000 BNB soit plus de 2 milliards de dollars) était alloué à l’équipe de Binance, en tant que récompense pour le travail fourni lors de la construction de l’écosystème Binance. Mais nous nous en débarrassons et nous contribuons ainsi à cette destruction de BNB. »

Comme l’explique Zhao, ce renoncement permettra d’atteindre le nombre de pièces de BNB prévues : « Nous renoncerons à toutes nos parts de BNB, elles contribueront à l’engagement que nous avons pris de brûler 100 millions de BNB au total. » Pour ce trimestre, le Binance Coin se débarrasse ainsi de 808 888 BNB.

 

Un stock total qui s'amenuisera

Les brûlots réguliers de BNB continueront à arriver de manière trimestrielle. Mais ils incluront dorénavant ces récompenses. Les montants brûlés sont basés sur le volume de trading que connaît la plateforme d’échanges et varient donc d’une période à l’autre. Le communiqué indique que le but pour l’altcoin est d’arriver à un stock total de 100 000 000 BNB. Il en existe actuellement 189 000 000. Sur le total à supprimer, 80 000 000 seront des BNB détenus par l’équipe et les 9 000 000 restants viendront de l’exchange Binance.com.

Comme le précise le communiqué, les équipes continueront cependant de posséder des BNB, notamment parce qu’elles sont payées en tokens. Mais il s’agira de pièces « gagnées », et non de récompenses livrées automatiquement. Selon Changpeng Zhao, ce « burn » vient d’une volonté de Binance de montrer patte blanche : « Cela montre que l’équipe de Binance n’est pas menée par l’argent. Nous avons une mission. Travaillons ensemble pour augmenter la liberté de l’argent. » Quant au prix du BNB, il a bondi après l’annonce, dépassant brièvement les 32 dollars. Mais au matin du 15 juillet, il a perdu sa progression du week-end. Il s’échange actuellement autour de 28 dollars, suivant ainsi la tendance du Bitcoin (BTC) qui chute également.

 

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Titre Données
Prix en USD 18.3977
Volume 24h 229748000
Market Cap 2861510000
Supply en cours 155537000
Supply Total 179884000
Changement du cours 24 heures 6.95138%
Changement du cours 7 jours 19.4283%