Le Honduras crée une « Bitcoin Valley » pour accélérer l’adoption de la cryptomonnaie

Un pas de plus vers l’adoption de la cryptomonnaie ? Le Honduras a annoncé la création d’une « Bitcoin Valley », qui permettra de favoriser les paiements en BTC. Ce n’est que la dernière initiative du pays, qui semble vouloir miser sur ce type d’actifs pour faire évoluer son économie.

Le Honduras crée une « Bitcoin Valley » pour accélérer l’adoption de la cryptomonnaie

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

La Bitcoin Valley du Honduras

Celle qu’on appelle « Bitcoin Valley » sera établie à Santa Lucia, une petite ville touristique située non loin de la capitale du Honduras. Là-bas, une soixantaine de commerçants acceptera les paiements en cryptomonnaie. Pour ce faire, il leur sera proposé une formation afin de comprendre les enjeux et se familiariser avec les outils.

L’initiative a été portée par l’association Blockchain Honduras, ainsi que Coincaex, une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée au Guatemala.

César Andino, le propriétaire de petites entreprises touristiques à Santa Lucia, a confirmé à nos confrères de La Prensa qu’il misait gros sur l’utilisation de la cryptomonnaie :

« À Santa Lucia, nous allons tous participer à ce projet. Nous y mettons tout. Accepter le Bitcoin nous permettra d’ouvrir un autre marché, de gagner plus de clients. Nous devons nous globaliser. Nous ne pouvons pas nous fermer à la technologie et nous ne pouvons pas être laissés pour compte alors que d’autres pays le font déjà. »

👉 Retrouvez notre guide – Comment acheter du Bitcoin (BTC) en 2022 ?

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Le Honduras se tourne vers le Bitcoin et les cryptomonnaies

Le Honduras avait déjà montré ses ambitions en matière d’adoption des cryptomonnaies. Déjà, une zone économique spéciale de l’île de Roatan, Próspera, avait adopté le Bitcoin en tant que monnaie légale. Le Honduras avait par ailleurs fait partie des 44 pays partis visiter le Salvador en mai dernier, afin de discuter de l’adoption du Bitcoin.

Tout cela s’inscrit bien sûr dans une tendance plus large qu’on observe de plus en plus en Amérique latine. On y voit des pays qui testent progressivement des solutions basées sur les cryptomonnaies afin de faire face à la perte de valeur de leurs monnaies fiduciaires. Alors que les cours des crypto-actifs sont loin de s’être remis de leur chute conséquente des derniers mois, cela montre que leur proposition de valeur est elle bien intacte.

👉 Sur le même sujet –Les Argentins se ruent vers les stablecoins suite à la démission du ministre de l’Économie

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner du Bitcoin (BTC) gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast