Pour Hillary Clinton, les cryptomonnaies concurrencent le dollar

L’ancienne Secrétaire d’État a fait part de son avis dans le cadre d’une intervention au Bloomberg New Economy Forum. Pour Hillary Clinton, les cryptomonnaies ont bel et bien le pouvoir de menacer la monnaie fiat des États-Unis :

« J’espère que les États-nations vont commencer à faire plus attention à la percée des cryptomonnaies – car ce qui semble être un effort très intéressant et exotique […] a le potentiel d’affaiblir des monnaies, d’affaiblir le rôle des dollars en tant que devises de réserve, de déstabiliser des nations. »

Si Hillary Clinton ne fait que faire écho aux craintes habituelles en ce qui concerne les cryptomonnaies, elle se distingue en admettant leur portée potentielle.

Cela montre bien la progression qui a eu lieu dans les discours des politiques, qui sont passés de railleries pour ce qu’ils considéraient comme un secteur peu sérieux, à une prise en compte du potentiel des crypto-actifs.

👉 À lire – États-Unis : une étude assure que 16 % des Américains ont investi dans les cryptomonnaies

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Les cryptomonnaies menaceraient les marchés de devises

Hillary Clinton fait par ailleurs un parallèle direct entre les devises fiat et les cryptomonnaies, expliquant :

« Il y a toute une nouvelle couche d’activité qui pourrait être extrêmement déstabilisante, ou entre les mauvaises mains ou alliances avec les mauvaises personnes, elle pourrait représenter une menace directe pour beaucoup de nos États-nations, et certainement pour les marchés de devises globaux. »

Du côté de la crypto-communauté, les réactions ont bien sûr été plutôt enthousiastes. Certains affirment que « Les cryptomonnaies ont le pouvoir de déstabiliser des nations » est un slogan particulièrement efficace pour faire la publicité des cryptos…

👉 Pour aller plus loin – États-Unis : un émetteur de stablecoins va-t-il être assimilé à une banque ?

Découvrir FTX

5% de réduction sur vos frais avec ce bouton 👆

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédactrice en chef adjointe sur Cryptoast, je suis tombée dans la marmite des cryptomonnaies il y a quelques années. Je suis passionnée par les technologies novatrices qui découlent de la blockchain et j'aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments