Hausse de 28 % en 24h pour dYdX : le protocole de trading décentralisé a le vent en poupe

Ces derniers temps, la plateforme de trading décentralisé dYdX connaît un bel engouement, et cela se retranscrit dans le cours de son token qui a triplé depuis le début de l’année.

Hausse de 28 % en 24h pour dYdX : le protocole de trading décentralisé a le vent en poupe

Le token de gouvernance de dYdX est en forte hausse

Depuis de début de l’année, le marché des cryptomonnaies a repris le goût de la hausse, et au milieu de cette tendance, le token de gouvernance du protocole de trading décentralisé dYdX se démarque tout particulièrement. Sur la journée de mardi, l’actif a continué sur sa belle lancée avec une hausse de 28 %, ce qui représente une progression d’environ 193 % depuis le début de la jambe de hausse initiée le 30 décembre dernier :

cours dYdX

Hausse du cours du token de dYdX

 

Si la tendance de court terme est commune à la majorité des cryptomonnaies, deux principaux facteurs peuvent expliquer cette envolée particulièrement notable.

La première raison est bien évidemment la chute de la plateforme FTX. Nombre de traders appréciaient cette plateforme pour le confort qu’elle proposait sur les produits dérivés. Lors de son explosion en plein vol, ces acteurs ont alors cherché d’autres manières de trader les contrats perpétuels, et la solution décentralisée de dYdX a su capter une partie de cette demande.

Une autre raison peut se trouver dans le prolongement de la période de verrouillage de 150 millions de DYDX jusqu’au premier décembre de cette année. La nouvelle a été particulièrement bien accueillie le 25 janvier dernier, ce qui a d’ailleurs permis au token de doubler son prix en quelques jours seulement.

? Pour aller plus loin – Découvrez notre tutoriel complet sur la plateforme de dYdX

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Une année 2022 bien remplie

Cette semaine, la dYdX Foundation a publié son premier rapport annuel sur les accomplissements du protocole de trading décentralisé en 2022. On y apprend ainsi que depuis la création de la plateforme, celle-ci a généré 466,3 milliards de dollars de volumes cumulés pour 137,8 millions de dollars de frais.

Par ailleurs, l’adoption de dYdX a observé une croissance moyenne de 4,2 % de traders actifs supplémentaires par « epoch ». Sur le protocole, une epoch correspond à une période de 28 jours.

La croissance de 2022 s’est aussi retranscrite sur l’aspect communautaire du protocole, avec notamment 62,5 % de followers en plus sur Twitter et un nombre de membres en augmentation de 390 % sur Discord.

Ajoutons également que si l’application fonctionne actuellement sur StarkWare, une solution de mise à l’échelle d’Ethereum (ETH), dYdX doit migrer dès cette année sur l’écosystème Cosmos (ATOM) avec l’arrivée de la V4. En effet, cette refonte de la plateforme s’exprime avec son mainnet annoncé fin septembre pour le moment.

S’il s’agit de ne pas s’emballer, dYdX reste une solution prometteuse, dont il conviendra de suivre attentivement les évolutions futures.

? À lire également – Pourquoi le Bitcoin (BTC) s’échange-t-il à 37 000 dollars au Nigeria ?

Cryptoast lance sa 1ère collection de NFT

Des NFT associés à un journal papier collector ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Sources : dYdX Foundation, TradingView

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024