Le hacker de FTX devient l'un des plus gros détenteurs d'Ether (ETH) – Quels sont les risques ?
Au lendemain de la faillite de FTX, un hacker est parvenu à siphonner la totalité des fonds restants sur l'exchange. Après avoir échangé la totalité des actifs dérobés pour de l'Ether (ETH), il devient la 36e plus grosse baleine avec 229 000 ETH environ. Quels risques pèsent sur la deuxième cryptomonnaie du marché ?
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
La 38e plus grosse whale d'Ether (ETH)
La plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX, déclarée en faillite sous le Chapitre 11 des États-Unis, a subit un hack massif en cette fin de semaine. Plusieurs centaines de millions de dollars ont ainsi été siphonnés directement depuis les comptes des utilisateurs.
Selon la société spécialisée Elliptic, sur les 477 millions de dollars suspectés d'avoir été volés, environ 186 millions de dollars auraient été déplacés dans un portefeuille de stockage sécurisé par FTX lui-même. Le reste est toujours détenu sur le portefeuille du hacker.
Selon les données on-chain relayées par Beosin Alert, le hacker a échangé la majorité des cryptomonnaies qu'il détenait contre de l'Ether (ETH). Il détient désormais 228 523 ETH, d'une valeur d'environ 288,8 millions de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes. Cela fait de lui le 35ème plus grand détenteur d'Ether au monde.
FTX Accounts Drainer (0x59AB...32b) has conducted multiple swap and cross-chain operations for the past day and currently holds ~$338,598,702 of assets.
The majority of the funds are held in the
0x59ABf3837Fa962d6853b4Cc0a19513AA031fd32b address.Current balance: pic.twitter.com/SMrkbcwULL
— Beosin Alert (@BeosinAlert) November 15, 2022
? Ne manquez rien sur l'affaire FTX grâce à notre article de suivi en direct
Par ailleurs, le hacker a effectué de multiples échanges entre diverses blockchains sur les derniers jours. Il semblerait qu'il fasse de l'arbitrage, et que certaines de ses transactions lui aient permis de glaner plus de 100 ETH.
Toujours est-il qu'un risque important pèse actuellement sur la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée du marché. En effet, bien que l'impact sur le marché d'un tel mouvement soit difficilement mesurable, si le hacker venait à se débarrasser de ses Ether, le prix de l'actif pourrait violemment chuter.
À l'heure de l'écriture de ces lignes, l'Ether est en recul de 2,5% sur les dernières 24 heures, alors que les investisseurs se préparent au pire.
? Reprenez la pleine possession de vos cryptomonnaies avec le Ledger Nano X
Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Un coup 36e, un coup 38e et enfin 35e plus grosse whale 🙂