Le hacker de FTX devient l'un des plus gros détenteurs d'Ether (ETH) – Quels sont les risques ?

Au lendemain de la faillite de FTX, un hacker est parvenu à siphonner la totalité des fonds restants sur l'exchange. Après avoir échangé la totalité des actifs dérobés pour de l'Ether (ETH), il devient la 36e plus grosse baleine avec 229 000 ETH environ. Quels risques pèsent sur la deuxième cryptomonnaie du marché ?

Le hacker de FTX devient l'un des plus gros détenteurs d'Ether (ETH) – Quels sont les risques ?

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

La 38e plus grosse whale d'Ether (ETH)

La plateforme d'échange de cryptomonnaies FTX, déclarée en faillite sous le Chapitre 11 des États-Unis, a subit un hack massif en cette fin de semaine. Plusieurs centaines de millions de dollars ont ainsi été siphonnés directement depuis les comptes des utilisateurs.

Selon la société spécialisée Elliptic, sur les 477 millions de dollars suspectés d'avoir été volés, environ 186 millions de dollars auraient été déplacés dans un portefeuille de stockage sécurisé par FTX lui-même. Le reste est toujours détenu sur le portefeuille du hacker.

Selon les données on-chain relayées par Beosin Alert, le hacker a échangé la majorité des cryptomonnaies qu'il détenait contre de l'Ether (ETH). Il détient désormais 228 523 ETH, d'une valeur d'environ 288,8 millions de dollars à l'heure de l'écriture de ces lignes. Cela fait de lui le 35ème plus grand détenteur d'Ether au monde.

🔴 Ne manquez rien sur l'affaire FTX grâce à notre article de suivi en direct

Par ailleurs, le hacker a effectué de multiples échanges entre diverses blockchains sur les derniers jours. Il semblerait qu'il fasse de l'arbitrage, et que certaines de ses transactions lui aient permis de glaner plus de 100 ETH.

Toujours est-il qu'un risque important pèse actuellement sur la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée du marché. En effet, bien que l'impact sur le marché d'un tel mouvement soit difficilement mesurable, si le hacker venait à se débarrasser de ses Ether, le prix de l'actif pourrait violemment chuter.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, l'Ether est en recul de 2,5% sur les dernières 24 heures, alors que les investisseurs se préparent au pire.

👉 Reprenez la pleine possession de vos cryptomonnaies avec le Ledger Nano X

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Le leader mondial de la sécurité crypto

toaster icon
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
mgoguet

Un coup 36e, un coup 38e et enfin 35e plus grosse whale 🙂

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast