La plateforme de finance décentralisée dForce avait vu 25 millions de dollars en cryptodevises s’envoler suite à un hack. Mais le hacker a renvoyé les fonds, qui sont en train d’être distribués aux utilisateurs.

 

Remboursement pour les utilisateurs de dForce

Comme le confirme l’entreprise par un tweet, 90% des fonds qui avaient quitté la plateforme ont pu être distribués aux utilisateurs depuis le début de la semaine. L’argent avait été placé dans un compte de récupération, en attendant de pouvoir examiner sa provenance et s’assurer de la bonne tenue de la distribution aux utilisateurs.

Le hacker a eu le temps d’échanger une partie des crypto-actifs immédiatement après les avoir retirés de la plateforme. Mais dForce a décidé de ne pas tenir compte de ces changements : tous les utilisateurs retrouveront leur compte tel qu’il apparaissait avant l’attaque. La plateforme met par ailleurs en garde ses utilisateurs contre des tentatives de phishing, des personnes mal intentionnées essayant de se faire passer pour le service Lendf.Me.

👉 Découvrez notre Toast Info sur l’affaire dForce pour en apprendre plus

 

L’entreprise a confirmé qu’elle continuerait à proposer des nouvelles régulièrement. Elle appliquera également de nouvelles mesures pour éviter qu’une telle attaque se reproduise sur la plateforme. Les services de finance décentralisée sont malheureusement une cible particulière pour les hackers, en raison de leur relative nouveauté.

👉 Sur ce sujet, découvrez aussi : Des mineurs manipulent le protocole PegNet, transformant $11 en $6,7M

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdataSite de Marine Debelloir

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

Poster un Commentaire

avatar