Gucci devient la première marque d'ampleur à accepter les paiements en ApeCoin (APE)
Une consécration pour l’ApeCoin (APE) ? La cryptomonnaie du Bored Ape Yacht Club (BAYC) peut désormais être utilisée pour acheter des produits de la marque Gucci, dans certains magasins.
De l’ApeCoin (APE) pour acheter du Gucci
La nouvelle a été annoncée par la marque de luxe dans la journée d’hier. Les paiements en ApeCoin ne seront disponibles initialement que pour quelques magasins Gucci situés aux États-Unis. Il s’agit cependant d’un pas en avant conséquent, que la marque qualifie d’ « exploration du Web3 ».
Now accepting @ApeCoin payments via @BitPay, select Gucci boutiques in the USA expand the range ofcryptocurrencies available for in-store purchases, yet another step in the House's exploration of Web3.
— gucci (@gucci) August 2, 2022
Ce n’est en effet pas la première initiative en ce sens pour Gucci. Depuis mai dernier, certains magasins situés aux États-Unis avaient commencé à accepter les cryptomonnaies, une dizaine d’entre elles au total. L’ajout de l’ApeCoin par Gucci est donc une continuation – la marque souhaite à terme proposer ce type de paiements dans tous les points de vente.
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L’association de cette grande marque du luxe avec un des projets Web3 les plus connus semble assez naturelle. Tout comme Gucci, le BAYC joue sur l’exclusivité et l’image, avec des tokens non fongibles (NFTs) qui se vendent encore contre plusieurs centaines de milliers de dollars.
La nouvelle semble en tout cas avoir bénéficié au cours de l’Apecoin, qui a connu un petit pump depuis l’annonce :
Le cours de l’APE bénéficie de la nouvelle
Cela pourrait en tout cas augurer d’une tendance de fond dans l’écosystème, avec des marques de luxe qui s’associent à des projets de ce type. On note par ailleurs que Gucci n’est pas la seule à s’intéresser au Web3 : on apprenait ainsi en mai dernier que Balenciaga avait également décidé de s’ouvrir aux cryptomonnaies.
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