Grayscale, second plus gros détenteur d'ETH selon Arkham Intelligence – Combien le géant en détient-il ?

Arkham Intelligence a annoncé avoir découvert l'ensemble des wallets détenus par Grayscale, ce qui en fait la première entité à accomplir cet exploit. Cette découverte révèle que Grayscale est le deuxième plus gros détenteurs d'Ethers (ETH) de l'écosystème, mais combien en détient-il précisément ?

Grayscale, second plus gros détenteur d'ETH selon Arkham Intelligence – Combien le géant en détient-il ?

Combien Grayscale détient-il d'Ethers dans son portefeuille ?

Les équipes d'Arkham Intelligence sont parvenues à identifier l'ensemble des wallets détenus par Grayscale, une première selon eux. Ainsi, le géant des fonds crypto détiendrait l'équivalent de 5 milliards de dollars d'Ether, ce qui le place ainsi à la deuxième place des plus grands détenteurs d'ETH.

« Arkham a identifié le Grayscale Ethereum Trust sur la chaîne. Il s’agit désormais de la deuxième plus grande entité ETH au monde avec 5 milliards de dollars en ETH. Cela n’avait pas été signalé auparavant ni publiquement identifié. »

Pour réussir cet exploit, Arkham Intelligence a dû analyser et croiser les données on-chain de Grayscale afin d'identifier ses différents wallets, actuellement dénombrés à 500, chacun d'entre eux hébergeant moins de 30 millions de dollars.

Soulignons qu'Arkham Intelligence est effectivement la première entité à avoir identifié les différentes adresses on-chain de Grayscale, mais que la société a déjà publiquement révélé la somme d'ETH qu'elle détenait sur son propre site Web :

Grayscale ETH Trust

Capture d'écran du site Web de Grayscale indiquant les actifs détenus par la société

 

Il est par ailleurs probable que d'autres adresses appartenant à Grayscale n'aient pas encore été identifiées par Arkham Intelligence, la plateforme n'affichant que 92 millions de dollars de BTC dans l'agrégat des 500 wallets, alors que Grayscale en détiendrait l'équivalent de 15,97 milliards de dollars, selon son site Web.

Toutefois, en novembre dernier, Grayscale avait semé le trouble en refusant de publier ses adresses Bitcoin, à un moment où une partie de la communauté commençait à se demander si la société détenait vraiment ses BTC.

Grayscale semble en tout cas détenir différents tokens tels que du LINK, de l'UNI, du BAT, du MKR ou encore de l'AAVE, selon Arkham Intelligence. La plateforme d'analyse on-chain a récemment permis d'identifier l'entité derrière une mystèrieuse adresse détenant 3 milliards de dollars de Bitcoin, qui se sera finalement avérée appartenir à la société de trading Robinhood.

👉 Comment acheter de l'Ether (ETH) simplement et rapidement ?

Arkham : l'outil qui rend la blockchain totalement transparente

Grayscale toujours au cœur de l'actualité

La nouvelle intervient alors que Grayscale a récemment fait la une de l'actualité pour avoir gagné un procès face à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. C'est Grayscale elle-même qui avait poursuivi la SEC, le régulateur lui ayant refusé la permission de convertir son produit phare, le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), en un ETF Bitcoin au comptant.

Selon la Justice, la SEC n'avait pas à balayer la demande de Grayscale d'un revers de la main dans la mesure où elle approuvait des demandes d'ETF Bitcoin Futures en parallèle, alors que les 2 ETF sont basés sur le même actif, à savoir le Bitcoin. Une victoire pour l'écosystème, qui aura d'ailleurs fait grimper le cours du BTC de 8 % dans la foulée, bien que le roi des cryptomonnaies ait aussi rapidement perdu son élan ensuite.

La nouvelle aura d'ailleurs directement profité à Grayscale : le cours de son GBTC, sensé être directement corrélé au cours du Bitcoin, affichait une décote (discount) de plus de 48 % en décembre dernier. Propulsé par la victoire de la société face à la SEC, cet écart n'est désormais plus que de 18 % :

GBTC Discount

Premium/Discount du GBTC par rapport au cours du BTC

 

Actuellement, le GBTC rapporte environ 339 millions de dollars annuellement à Grayscale, selon des calculs de Bloomberg.

👉 Sur le même sujet – Abandon d'un projet ETF Bitcoin & Ethereum - Que se passe-t-il chez Bitwise ?

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : The Block

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français

Dénoncer les fraudeurs aux impôts : un business qui peut rapporter gros pour les particuliers français