Grayscale lance un nouveau fonds d'investissement pour l'IA décentralisée
Le gestionnaire d'actifs Grayscale lance un nouveau fonds d'investissement axé sur l'intelligence artificielle (IA) décentralisée dans le secteur des cryptomonnaies. Quels actifs sont concernés ?
Grayscale lance un fonds mêlant IA et cryptomonnaies
Le gestionnaire d'actifs Grayscale a récemment annoncé le lancement d'un nouveau fonds d'investissement pour l'intelligence artificielle (IA) décentralisée dans le secteur des cryptomonnaies :
We’re pleased to announce the launch of our newest private placement investment product, Grayscale Decentralized AI Fund. Available to eligible accredited investors.$NEAR $RNDR $FIL $LPT $TAO
See important disclosures or speak directly to a team member: https://t.co/gYetdms280 pic.twitter.com/OvNhec95io
— Grayscale (@Grayscale) July 17, 2024
Ce fonds nommé « Grayscale Decentralized AI Fund LLC » financera trois domaines clés :
- les services IA
- la résolution des problèmes liés à l'utilisation centralisée de l'IA
- le développement des infrastructures liées à l'IA
Ainsi, grâce à ce nouveau fonds, Grayscale entend soutenir les efforts d'investissement concernant l'IA dans le secteur des cryptos.
Les projets d'IA décentralisée déjà inclus dans le panier du fonds à son lancement comprennent : Bittensor (TAO), Filecoin (FIL), Livepeer (LPT), Near (NEAR) et Render (RNDR).
💡 En apprendre plus sur Near - NEAR Protocol (NEAR), la blockchain qui veut optimiser l'interaction entre développeurs et utilisateurs
La répartition de ces actifs, bien qu'elle puisse évoluer au cours du temps, est connue comme telle : Répartition du fonds de Grayscale sur l'IA décentralisée pour le secteur des cryptomonnaies
Acheter des ETN Bitcoin et cryptomonnaies avec XTB
Les ambitions de Grayscale
Selon un communiqué de Grayscale partagé avec nos confrères de The Block, le fonds se concentrera sur le financement de projets dans 3 domaines :
- les chatbots, les images génératives et autres utilisations décentralisées de l'IA ;
- la résolution des problèmes d'IA centralisée comme les deep fakes, la désinformation et les robots d'authentification ;
- les infrastructures liées à l'IA comme le calcul par carte graphique (GPU), le stockage de données, les marchés décentralisés et d'autres services.
👉 Dans l'actualité sur Grayscale également : ETF Ethereum (ETH) spot : Grayscale annonce des frais 10 fois plus élevés que la moyenne
Rayhaneh Sharif-Askary, le responsable des produits et de la recherche chez Grayscale, a vanté les mérites d'une intelligence artificielle associée à la technologie blockchain :
Les protocoles d'IA basés sur la blockchain incarnent les principes de décentralisation, d'accessibilité et de transparence, et l'équipe de Grayscale est convaincue que ces protocoles peuvent aider à atténuer les risques fondamentaux qui émergent parallèlement à la prolifération de la technologie de l'IA.
Rappelons que Grayscale possède le 2e ETF Bitcoin spot le plus important au monde après l'IBIT de BlackRock.
Ne ratez pas le bullrun, rejoignez nos experts sur Cryptoast AcademySources : compte X de Grayscale, The Block
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital