Grayscale embrasse la DeFi

Une série de documents déposés par Grayscale suggère que le gestionnaire d'actifs pourrait créer de nouveaux fonds pour plusieurs cryptomonnaies. Le géant envisage ainsi l'ajout de 6 nouvelles cryptomonnaies, que voici :

  • Yearn.Finance (YFI) ;
  • SushiSwap (SUSHI) ;
  • Synthetix (SNX) ;
  • Stacks (STX) ;
  • Compound (COMP) ;
  • Maker (MKR).

Point commun notable que partagent tous ces projets et leurs tokens respectifs, ils appartiennent tous à l'univers de la finance décentralisée (DeFi). En fort développement depuis plusieurs mois, le secteur de DeFi est devenu un incontournable de l'industrie des cryptomonnaies.

Ces documents ont été déposés le 10 février sur le registre des sociétés du Delaware, par le mandataire légal de Grayscale pour cet état. Il convient de noter que le dépôt d'une demande de ce type ne signifie pas pour autant qu'un fonds sera bel et bien créé. Il ne s'agit que d'une option envisagée par Grayscale pour le moment.

Binance Découvrir YFI sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)

Un véritable catalogue de fonds en préparation ?

Aujourd'hui, 29 documents relatifs à la création d'un fonds spécifique à une certaine cryptomonnaie ont été déposés par Grayscale. Toutefois, seules 8 cryptomonnaies sont actuellement prises en charge par le gestionnaire d'actifs. D'ailleurs, Grayscale a entamé la dissolution du fonds dédié au XRP de Ripple le 13 janvier dernier, liquidant ses actifs par la même occasion.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que Grayscale enchaîne les dépôts, sans pour autant qu'une seule des cryptomonnaies envisagées n'ait été ajoutée.

Quoi qu'il en soit le bull run actuel que connaît le marché semble convaincre Grayscale de se pencher sur davantage de cryptomonnaies, afin de proposer une meilleure diversification de portefeuille aux investisseurs.

Avec près de 37 milliards de dollars sous gestion, les actions de Grayscale pourraient avoir un effet considérable sur le cours des cryptomonnaies qu'il intégrera officiellement à son catalogue. En plus d'un boost conséquent de visibilité, les cryptomonnaies qui seront sélectionnées par Grayscale obtiendraient un certain statut auprès des investisseurs.

👉 Sur le même sujet - Grayscale achète 600 millions de dollars de bitcoins en une seule journée

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments