Grayscale lance un fonds dédié à la finance décentralisée (DeFi)
Le géant Grayscale continue d’étoffer sa gamme de services destinés aux investisseurs institutionnels. Il annonce ainsi le lancement d’un fonds dédié à la finance décentralisée (DeFi), un secteur particulièrement suivi en ce moment.
Grayscale se tourne vers la DeFi
Le gestionnaire d’actifs a confirmé la nouvelle dans un message envoyé à ses utilisateurs dans la soirée d’hier. Michael Sonnenshein, le PDG de Grayscale, avait par ailleurs déjà annoncé cette percée dans le secteur de la DeFi dans une interview auprès de Squawk Box.
Le but est de proposer une exposition aux projets de finance décentralisée grâce à un seul protocole d’investissement : le Grayscale DeFi Fund. L’entreprise rappelle que les applications du secteur de la DeFi ont vu leur valeur totale verrouillée (TVL) exploser jusqu’à 55 milliards de dollars au cours de l’année qui vient de s’écouler. C’est un seuil vingt fois plus élevé qu’en juin 2020.
? Suivez toute l’actu de la finance décentralisée
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
10 tokens de la DeFi pour le fonds de Grayscale
Grayscale révèle la composition de son fonds, qui comprend 10 tokens « englobant plusieurs cas d’utilisation pour ces applications, comme les DEX, les services de prêt, les produits dérivés et les gestionnaires d’actifs ».
Uniswap (UNI), Aave (AAVE), Compound (COMP), Curve (CRV) et MakerDAO (MKR) sont les 5 projets qui pèsent le plus lourd dans le fonds. En particulier UniSwap, qui représente à lui tout seul près de la moitié du fonds DeFi de Grayscale :
Source : Grayscale
La nouvelle a bien sûr de l’importance pour les marchés de cryptomonnaies dans leur ensemble, au-delà des clients de l’entreprise. Grayscale fournit des services aux investisseurs institutionnels, qui ont un véritable poids sur les marchés. Leur aval peut donc avoir un effet non négligeable sur les cours des cryptomonnaies.
Le gestionnaire d’actifs semble en tout cas accélérer la diversification de ses services. En juin, il avait annoncé qu’il considérait l’ajout de 13 nouvelles cryptomonnaies à ses trusts. À l’heure actuelle, les fonds sous gestion de l’entreprise représentent 27,3 milliards de dollars.
? A lire – Bitcoin (BTC) sous les 30 000 dollars – Où sont les institutionnels ?
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌