Grayscale dépose une nouvelle demande d'ETF basée sur Hedera (HBAR)
Grayscale vient de déposer une sixième demande d'ETF basée sur un altcoin : le HBAR. La cryptomonnaie de Hedera rejoint une liste grandissante, qui montre l'engouement des institutionnels aux Etats-Unis.
Grayscale dépose une demande d'ETF HBAR spot
Hedera est un projet de cryptomonnaies atypique, basé sur une technologie hashgraph qui la distingue des autres protocoles de cryptomonnaies. Son altcoin, le HBAR, fait désormais l'objet d'une demande d'ETF par le gestionnaire d'actifs Grayscale. Elle a été déposée par le Nasdaq au cours du week-end.
Grayscale est le second candidat à un ETF basé sur le cryptomonnaie d'Hedera. Le mois dernier, Canary Capital avait également fait une demande similaire.
C'est la 6e demande d'ETF spot déposée par Grayscale en très peu de temps. Parmi les dernières demandes, on trouve le DOT de Polkadot, le XRP de Ripple, ainsi qu'un memecoin : le Dogecoin (DOGE).
👉 Notre guide pour acheter du Dogecoin (DOGE) facilement
L'entreprise souhaite manifestement étoffer rapidement ses offres d'ETF spot. Certains commentateurs prêtent au gestionnaire d'actifs des ambitions en ce qui concerne un index sous forme d'ETF, qui rassemblerait les valeurs faisant l'objet d'ETF individuels.
Pour l'instant, le cours du HBAR n'a pas réagi à l'annonce, dans un contexte de chute nette pour l'ensemble du marché de cryptomonnaies. A ce stade, l'actif de Hedera est situé à la 13e place du classement des cryptomonnaies les plus capitalisés, avec 9,8 milliards de dollars.
Coinbase : inscrivez-vous sur l'exchange crypto le plus réputé au mondeSource : Nasdaq
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
