Le gouverneur du Colorado propose le paiement des impôts en cryptomonnaies

Jared Polis, gouverneur démocrate du Colorado, semble aimer les cryptomonnaies. En effet, il vient de déclarer que les contribuables de son État pourraient payer leurs impôts en cryptomonnaies dès cet été. Polis a également fait savoir que cette ouverture serait la première d'une liste de mesures favorables aux actifs numériques dans le Colorado.

Le gouverneur du Colorado propose le paiement des impôts en cryptomonnaies

Payer ses impôts en cryptomonnaies sera bientôt possible au Colorado

Le Colorado va-t-il devenir le premier État des États-Unis à officiellement accepter les paiements en cryptomonnaies ? Cette possibilité est désormais clairement envisagée par Jared Polis, le gouverneur de l’État de l’Ouest américain.

En effet, dans une interview accordée à la chaîne de télévision américaine CNBC, Jared Polis a annoncé vouloir autoriser les résidents du Colorado à payer leurs impôts en crypto-actifs dès l’été prochain.

L’administration fiscale aurait alors la charge de les reconvertir en dollar. En effet, la Constitution américaine n’autorise pas une autre monnaie que le dollar, à moins que le Congrès en décide autrement.

Selon Jared Polis, cette autorisation n’est qu’une première étape. En effet, par la suite, il souhaite que le permis de conduire et le permis de chasse puissent être payés en actifs numériques pour ceux qui le souhaitent.

? À lire – Une politicienne américaine souhaite que le Bitcoin (BTC) devienne monnaie légale en Arizona

Ouvrir un compte sur Binance, la plateforme crypto n°1 au monde
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Le Colorado, un État très ouvert aux cryptomonnaies

Quelques semaines après sa prise de fonction en 2019, Jared Polis a montré une ouverture aux cryptomonnaies plutôt rare dans le monde politique. En effet, il a fait promulguer le Colorado Digital Token Act. Cette loi n’avait toutefois que peu d’implications réelles, visant simplement à exclure les tokens de certaines réglementations relatives aux titres financiers.

Avec cette prise de position du gouverneur, le Colorado irait beaucoup plus loin. En effet, contrairement au « simple » fait d’accepter les paiements en cryptomonnaies, l’État se chargerait lui-même de certaines obligations imposées par la législation américaine, comme la conversion immédiate en dollar.

À ce propos, le gouverneur estime ne pas être inquiet de la volatilité du Bitcoin (BTC) et des autres cryptomonnaies. Polis pense que la diminution des coûts de transaction pourrait d’ailleurs compenser ces variations rapides du cours des crypto-actifs.

Au-delà de ce nouveau moyen de paiement pour les contribuables du Colorado, Jared Polis a la volonté de promouvoir une nouvelle classe d’actifs. Ainsi, le gouverneur a chargé le sénateur de l’État de l’Ouest américain Chris Hansen de travailler sur un projet de loi visant à constituer une réserve d’État en actifs numériques.

Toutefois, certains juristes américains restent dubitatifs à propos de cette dernière proposition. Comme pour le paiement direct, ils estiment que c’est au Congrès de se prononcer et non aux États fédéraux.

? Pour aller plus loin – Cette école de commerce américaine accepte le Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH) et l’USDC pour le paiement des frais de scolarité

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun
La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

Ripple peut-il rejoindre son ATH ? Analyse du XRP du 19 novembre 2024

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

MicroStrategy acquiert 4,6 milliards de dollars de Bitcoin – La firme de Michael Saylor détient désormais 331 200 BTC

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr