Google compte explorer davantage le stockage de cryptomonnaies
Google affichait jusque là une distance marquée avec le secteur des cryptomonnaies. Mais cela pourrait changer. Le géant a confirmé vouloir explorer de nouveaux domaines des paiements, dont le stockage de crypto-actifs. Le point sur ce que l’on sait pour l’instant.
Google s’ouvre aux cryptomonnaies ?
Google a récemment engagé Arnold Goldberg, un ancien cadre de PayPal, afin de prendre en charge sa division consacrée aux moyens de paiement. C’est un domaine où le rouleau compresseur Google n’a pas encore réellement pris pied : le succès de Google Pay a en effet été mitigé. Mais l’entreprise compte bien changer cela, en s’ouvrant à de nouveaux services.
Selon un rapport de Bloomberg, la nouvelle stratégie de l’entreprise inclurait une exploration des cryptomonnaies, et des crypto-cartes en particulier. D’après Bill Ready, le président du Commerce chez Google :
« Les cryptos sont quelque chose que nous surveillons avec une grande attention. Alors que les demandes des utilisateurs et des marchands évoluent, nous évoluerons avec elles. »
👉 Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunPremières initiatives chez Google
Jusque là, les initiatives de Google en ce sens étaient plutôt timides. Il y a bien eu l’intégration de la Coinbase Card sur Google Pay, en 2020, suivie par d’autres intégrations (dont les crypto-cartes de Bakkt, ainsi que celles de BitPay). Mais rien de plus n’avait filtré en matière de crypto-actifs.
Pour l’instant, Google n’envisage toujours pas d’accepter directement les transactions en cryptomonnaies, mais l’entreprise se rapproche petit à petit du secteur. Le géant confirme voir un certain potentiel dans les crypto-cartes, et il veut également élargir la portée de son wallet. Le stockage de cryptomonnaies sur le Google Pay pourrait donc être une étape d’ampleur pour l’entreprise.
L’arrivée d’un ancien de PayPal chez Google n’est en tout cas pas un hasard. Le service de paiement avait permis l’achat de Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies en 2020, et le succès avait été considérable. Il est donc logique que Google souhaite explorer ce domaine.
? À lire à ce sujet – PayPal confirme le développement de son propre stablecoin
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Top