Goldman Sachs envisage de proposer une exposition à l'Ether (ETH) à ses clients
Après s'être montrée très critique à l'encontre des cryptomonnaies, Goldman Sachs a officiellement adopté le Bitcoin (BTC) au début de l'année. Dans les mois à venir, la banque d'investissement de Wall Street se prépare à élargir son offre à l'intention de ses clients en proposant une exposition à l'Ether (ETH).
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Goldman Sachs s'intéresse à l'Ether (ETH)
Après avoir annoncé vouloir proposer une exposition au Bitcoin (BTC) à ses clients, Goldman Sachs renforce sa position et décide d'aller encore plus loin. Selon un rapport publié ce lundi 14 juin par Bloomberg, la banque américaine prévoit d'élargir son offre à la seconde cryptomonnaie la plus capitalisée du marché, l'Ether (ETH).
Selon les informations de Bloomberg, obtenues auprès de Mathew McDermott, le responsable des actifs numériques chez Goldman, la banque a effectivement l'intention de proposer des options et des contrats à terme sur ETH à ses clients, dans les mois à venir.
Et pourtant, la nouvelle intervient dans un contexte où le sentiment actuel n'est pas à l'euphorie sur le marché des cryptomonnaies. Depuis son sommet à environ 65000 dollars et à l'heure de l'écriture de ces lignes, le BTC a accusé une baisse d'environ 37%. Néanmoins, Goldman Sachs explique que cela n'inquiète pas ses clients. Au contraire, cela les motive à vouloir investir encore plus rapidement.
« L'adoption par les institutions va se poursuivre. Malgré la correction matérielle des prix, nous continuons à voir un fort intérêt pour cette industrie, » a justifié Mathew McDermott auprès de Bloomberg.
McDermott a rapporté à Bloomberg s'être appuyé sur une récente enquête menée la semaine dernière auprès de 850 institutions. Dans celle-ci, près de 10 % des répondants ont déclaré qu'ils possédaient des cryptomonnaies et 20 % qu'ils étaient intéressés par une entrée sur le marché. Un constat qui irait dans le sens de l'état d'esprit des clients de Goldman Sachs, selon McDermott :
« Nous avons en fait vu beaucoup d'intérêt de la part de clients qui sont impatients de trader, car ils trouvent ces niveaux comme un point d'entrée un peu plus acceptable, » a expliqué McDermott à Bloomberg.
Depuis le début de l'année 2021, les investissements des institutionnels dans l'ETH ont déjà atteint près d'un milliard de dollars, ce qui porte le montant total de cryptomonnaies détenues par des entreprises à environ 11,7 milliards de dollars.
? Pour aller plus loin - Goldman Sachs reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle classe d’actifs
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Dans n'importe quelle crypto, il faut voir les pourcentages et ensuite regarder les valeurs, mais je suppose que le plupart des gens restent bloqués psychologiquement sur les valeurs ...