Viendra, viendra pas ? Tous les yeux sont fixés sur le cours du Bitcoin (BTC), depuis que plusieurs analyses prévoient un nouveau « bull run » pour la plus grande crypto-monnaie. Et une nouvelle publication de Glassnode semble confirmer cette éventualité : elle indique que les investisseurs sont majoritairement dans une phase d’accumulation de BTC, ce qui pourrait propulser son prix.

 

Accumulation de BTC par les investisseurs

L’analyse a été publiée par Glassnode il y a deux jours. La firme explique que l’écosystème crypto est en train de se préparer au halving du Bitcoin, et à une hausse possible de son prix :

« Au cours des semaines menant à cette nouvelle étape, plusieurs indicateurs on-chain suggèrent que les investisseurs se conforment à ce sentiment “bullish” et consolident leurs positions. »

Glassnode rappelle tout d’abord que malgré l’instabilité qu’ont connue les marchés au cours du mois de mars, les investisseurs sur le long terme ont peu bougé. Au total, près de 43% de tous les BTC en circulation n’ont pas quitté leurs portefeuilles depuis au moins deux ans. Cela suggère que les « hodlers » ont conservé leurs pièces sans les vendre lors du krach des cryptos. Les investisseurs sur le long terme auraient même profité de la chute des prix pour consolider encore plus leur position, comme le montre le graphique suivant :

Achats ventes BTC hodlers Glassnode

Achats et ventes de BTC par les Hodlers. Source : Glassnode

👉 Découvrez les dernières alertes sur le Bitcoin

 

Plus de 80 000 BTC accumulés chaque jour

Les achats de BTC sont en nette progression au moment où le rapport a été publié :

« Actuellement, les investisseurs sur le long terme sont en train d’accumuler plus de 80 000 BTC par jour. »

Et la tendance est confirmée par un autre indicateur : le nombre de BTC qui ont été actifs pour la dernière fois il y a un à trois mois a grimpé. Cela veut dire que les traders qui ont acheté du BTC au moment de la chute des prix le conservent pour l’instant. L’analyse rappelle aussi que le nombre de whales a atteint son niveau le plus haut depuis deux ans, ce qui suggère que les investisseurs institutionnels sont confiants.

Conclusion selon Glassnode : tout cela sent bon pour les investisseurs en BTC :

« Malgré l’instabilité et l’incertitude sur les marchés traditionnels et crypto, les indicateurs on-chain pointent vers des perspectives optimistes pour les investisseurs à l’approche du halving. »

👉 À lire sur le même sujet : Le Bitcoin (BTC) serait-il sur le point de commencer un bull run ?

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments