Gemini fait l'acquisition de la startup Shard X spécialisée dans la garde de cryptomonnaies
L'exchange Gemini, des frères Winklevoss, fait l'acquisition de la startup Shard X. Cette dernière est spécialisée dans la garde de cryptomonnaies et a développé une technologie qui vise à augmenter considérablement la vitesse de transfert des actifs de ses clients
Gemini s'oriente vers une technologie plus rapide et plus sûre
Sur son site Internet, l'exchange Gemini, des frères Winklevoss, a annoncé l'acquisition de la startup Shard X. Gemini n'a pas dévoilé les termes de l'accord, ni le prix de l'acquisition.
We're excited to announce the acquisition of Shard X, a leading developer of secure multi-party computation cryptographic technology. Gemini will integrate Shard X’s MPC technology into our distributed, multi-site key management and signing infrastructure⬇️https://t.co/8gzAwuKvSH
— Gemini (@Gemini) June 9, 2021
La société Shard X est spécialisée dans la garde de cryptomonnaies. Par ailleurs, elle a développé une technologie de calcul multipartite (MPC) dans le but d'augmenter la vitesse de transfert et d'utilisation des cryptomonnaies sur une plateforme ou un exchange.
« L'intégration de la technologie MPC de Shard X dans la garde de Gemini nous permet de répondre à la demande actuelle de retraits rapides, d'interaction avec la finance décentralisée (DeFi) ou des transferts d'actifs numériques avec une plus grande efficacité, » a déclaré Noah Perlman, COO de Gemini.
Gemini a plus de 30 milliards de dollars d'actifs numériques sous sa garde, au service d'une gamme de clients individuels et institutionnels. Par cette acquisition, la société souhaite donc optimiser son offre, notamment en privilégiant la sécurité et la rapidité des transactions des cryptomonnaies.
« L'acquisition de Shard X est une nouvelle étape dans la fourniture à nos clients des produits et services qu'ils exigent, car nous restons concentrés sur notre mission, qui est de donner du pouvoir aux individus grâce aux cryptomonnaies, » a écrit Tyler Winklevoss, CEO de Gemini.
L'opération fait suite à plusieurs acquisitions de la part de Gemini. En effet, cette dernière a acheté la place de marché de tokens non fongibles (NFTs) Nifty Gateway en 2019, et la société de cartes de crédit Blockrize plus tôt cette année.
Les services de garde pour cryptomonnaies se développent rapidement. Du côté des institutionnels, la demande continue de grimper et l'engouement autour de ces services s'accélère. Ainsi, le mois dernier, Galaxy Digital a accepté d'acheter le service de garde BitGo pour 1,2 milliard de dollars. Cette transaction serait la première à dépasser le milliard dans l'industrie des cryptomonnaies. Enfin, citons également PayPal qui a racheté le service de stockage de cryptomonnaies Curv.
? À découvrir, La Deutsche Bank prépare un service de garde pour cryptomonnaies
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌