Gel des retraits de Bitcoin Cash (BCH) : Binance.US répond aux inquiétudes de la communauté

Tandis qu’une part de la communauté a exprimé des inquiétudes après le gel temporaire des retraits de Bitcoin Cash (BCH) sur Binance.US, l’exchange a apporté des éclaircissements. Qu’en est-il ?

Gel des retraits de Bitcoin Cash (BCH) : Binance.US répond aux inquiétudes de la communauté

Binance.US tente de rassurer la communauté quant à la « pénurie » de Bitcoin Cash (BCH)

Ces derniers jours, quelques inquiétudes ont été émises concernant Binance.US, et sa capacité à garantir ses réserves de Bitcoin Cash (BCH) au ratio d’un pour un. En effet, les retraits de BCH avaient temporairement été mis en pause, suite à une « pénurie » :

Face aux interrogations que cela a engendrées, le service client de Binance.US a apporté des précisions hier soir sur l’évènement, afin de rassurer la communauté :

En premier lieu, l’exchange a affirmé détenir la quantité de BCH nécessaire à honorer les avoirs de ses clients.

Dans son fonctionnement normal, les fonds envoyés sur les adresses de dépôts clients sont regroupés sur des hots wallets, avant d’être sécurisés sur des colds wallets. Tout est censé se faire de manière automatique, avec des seuils prédéfinis. C’est ce système qui a été affecté, et qui a causé un dysfonctionnement :

« Cependant, au début du week-end dernier, les transferts des adresses de dépôt BCH de nos clients ne se produisaient pas automatiquement (notez que ce problème n’affectait aucun autre jeton). En conséquence, nous avons temporairement suspendu les retraits de BCH jusqu’à ce que le correctif soit mis en œuvre et que les flux normaux de dépôt de cold et hot wallets reprennent. »

👉 Pour aller plus loin — Hot wallets, cold wallets, quelles différences ?

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Bien que cela n’ait pas été précisé, la hausse du BCH ces dernières semaines pourrait avoir causé une hausse d’activité sur la plateforme, ce qui aurait pu conduire aux problèmes rencontrés.

Quoi qu’il en soit, les retraits ont depuis été pleinement remis en service dès dimanche et comme à son habitude, la plateforme a appelé à ne pas céder au fear, uncertainty and doubt (FUD).

👉 Dans l’actualité également — Axelar (AXL) s’associe à Microsoft pour promouvoir le Web3 et l’IA

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin Cash (BCH)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez