Le géant du e-commerce Rakuten intègre les cryptomonnaies à son application de paiement

Le géant du e-commerce Rakuten, considéré comme « l'Amazon du Japon », a intégré les cryptomonnaies à son application de paiement, Rakuten Pay. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser du bitcoin (BTC) et de l'ether (ETH) pour régler leurs achats auprès de nombreux commerces du pays.

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Rakuten intègre complètement les cryptomonnaies

Crypto-friendly depuis 2014, Rakuten (anciennement PriceMinister en France) fait une fois de plus un pas pour aider à l'adoption des cryptomonnaies. Le grand groupe japonais de commerce en ligne Rakuten permet désormais aux détenteurs de cryptomonnaies d'utiliser Rakuten Pay, son service de paiement.

Selon un communiqué officiel de l'entreprise, les utilisateurs de Rakuten Pay peuvent désormais alimenter leurs comptes avec du bitcoin (BTC), de l'ether (ETH) et du bitcoin cash (BCH). Application mobile largement acceptée à travers tout le Japon, Rakuten Pay permet de régler ses achats dans un grand nombre de commerces.

Dès aujourd'hui, les clients de Rakuten Pay peuvent utiliser leurs cryptomonnaies auprès d'entreprises comme McDonald's, Familymart, Lawson, ou encore auprès des 21 000 magasins 7-Eleven, une enseigne de commerces de proximité.

En parallèle, l'entièreté de l'écosystème de Rakuten s'ouvre également aux cryptomonnaies. Son opérateur mobile, son agence de voyages, son service de streaming ainsi que sa plateforme de livres électroniques et audio Kobo acceptent maintenant les cryptomonnaies.

Fait plutôt surprenant et qui ravira les adeptes de cryptomonnaies au Japon, l'entreprise affirme qu'elle ne prélève pas de frais sur ces transactions, qui doivent se situer entre 1 000 yens (7,80 €) et 100 000 yens (780 €) en valeur globale par mois.

Rakuten Cryptomonnaies

Illustration de l'ajout des cryptomonnaies à l'écosystème de Rakuten - Source : Rakuten

L'adoption continue de plus belle

Cette initiative de Rakuten représente un important catalyseur pour l'adoption des cryptomonnaies par les masses. Selon un rapport de la banque JPMorgan, l'écosystème de Rakuten compterait 95 millions de clients enregistrés, soit plus de 75% de la population japonaise. Mastodonte de l'industrie du e-commerce, il est indéniable que l'initiative de Rakuten apportera une vague d'adoption massive au Japon.

De plus, Rakuten n'est pas étranger à l'industrie des cryptomonnaies. Le groupe dispose même d'une filiale spécialisée dans les recherches concernant la blockchain depuis 2016. Le Rakuten Wallet, qui permet de stocker ses cryptomonnaies, mais aussi de les échanger, est quant à lui entré en service en 2019.

Pour promouvoir le lancement de ce nouveau service, Rakuten lance d'ailleurs une campagne promotionnelle pour ses clients jusqu'au 24 mars prochain. Tous ceux qui rechargeront leurs comptes Rakuten Pay avec des cryptomonnaies recevront des points de fidélité bonus à utiliser sur Rakuten.

Et comme Rakuten ne fait pas les choses à moitié, ces mêmes points de fidélité peuvent être convertis en cryptomonnaies. Il s'agit donc d'une sorte de cashback au même titre que ce que proposent les crypto-cartes.

Après avoir introduit autant de services autour des cryptomonnaies, quelle sera la prochaine étape pour Rakuten ?

👉 Pour en savoir plus - Rakuten permet à ses clients de convertir leurs points de fidélité en crypto-actifs

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