Selon un communiqué de presse publié par Rakuten Group le 24 décembre, le géant japonais du commerce en ligne a lancé un service permettant à ses clients de convertir leurs « Rakuten Super Points » du programme de fidélité de Rakuten en crypto-actifs.

 

Contribuer à l'adoption des masses

Cette nouveauté survient quelques mois après que l'entreprise ait inauguré Rakuten Wallet, son propre exchange. Afin de convertir ses points de fidélité, l'utilisateur devra avoir un compte sur l'exchange. Pour le moment, il est possible d'obtenir du Bitcoin (BTC), de l'Éther (ETH) et du Bitcoin Cash (BCH) en échange des points de fidélité.

En lançant ce nouveau service, Rakuten Wallet souhaite apparemment stimuler l'adoption des cryptomonnaies tout en faisant la promotion de son programme de fidélité :

Grâce au lancement de ce nouveau service, Rakuten Wallet espère réduire les barrières à l'entrée du trading des crypto-actifs en offrant un outil plus simple et plus accessible pour les nouveaux utilisateurs, y compris les utilisateurs inexpérimentés qui s'intéressent au trading des crypto-actifs sans expérience préalable.

Afin de convaincre une part importante de ses utilisateurs à faire le pas vers les cryptomonnaies, l'entreprise assure que l'utilisation du service ne sera soumise à aucuns frais. Cette particularité est également effective sur Rakuten Wallet, l’exchange ne facturant pas de frais pour les dépôts et pour l’achat et la vente de crypto-actifs.

 

Un service limité ?

Alors qu'un Rakuten Super Point équivaut à un yen japonais, soit environ 0,009 dollar, les utilisateurs doivent posséder au moins 100 de ces points pour atteindre le minimum requis pour procéder à un échange.

Rakuten a cependant mis en place quelques limites pour l'utilisation du service. En effet, les crypto-actifs ne peuvent pas être reconvertis en Rakuten Super Points. De plus, des restrictions ont également été mises en place sur le nombre de Super Points Rakuten qui peuvent être échangés par transaction et par mois.

Ce sont au maximum 30 000 Rakuten Super Points qui peuvent être convertis en une seule transaction, soit l'équivalent de 270 dollars. La limite mensuelle est quant à elle fixée à 100 000 Rakuten Super Points, soit 900 dollars.

Malgré l'existence de ces restrictions, elles ne devraient pas être handicapantes pour l'utilisation du service pour la grande majorité des utilisateurs.

 

Souvent considérée comme l'équivalent d'Amazon au Japon, la valorisation de Rakuten est aujourd'hui estimée à 14,5 milliards de dollars. Avec une telle option proposée à ses 107 millions d'utilisateurs uniques, le géant du commerce en ligne pourrait contribuer à l'adoption des cryptomonnaies au Japon.

Bien que l’exchange ait déjà été notifié pour des fautes de gestion sous le contrôle de Rakuten, il a réussi à obtenir une licence d’exploitation de la part de l’organisme de réglementation du pays, de quoi fortement rassurer de potentiels utilisateurs de la plateforme.

 

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Depuis 2017, je m'intéresse au Bitcoin, aux cryptomonnaies et à la technologie blockchain associée. Je crois fermement en ces innovations technologiques et qu’elles révolutionnent déjà de nombreux secteurs.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments