Le géant du paiement Stripe étend son offre fiat-to-crypto pour conquérir le Web3

Stripe, le géant des solutions de paiement aux États-Unis, a lancé sa solution fiat-to-crypto on-ramp pour permettre aux entreprises du Web3 de fournir une option facile pour que leurs clients puissent acheter des cryptomonnaies. Cette solution vise à accélérer l'adoption du Web3 et a déjà été adoptée par des entreprises telles que le réseau social Lens, le protocole DeFi 1inch et le navigateur Brave.

Le géant du paiement Stripe étend son offre fiat-to-crypto pour conquérir le Web3

Stripe continue de s'ouvrir au Web3 et aux cryptomonnaies

Stripe, le géant des solutions de paiement destinées aux professionnels aux États-Unis, a mis en place sa solution fiat-to-crypto on-ramp afin de permettre à ces derniers de proposer une solution rapide, fiable et simplifiée à leurs clients.

Cette solution présente un double avantage, puisqu'elle permettra aux clients des plateformes adoptant cette solution de s'ouvrir au Web3 et aux cryptomonnaies grâce à une fenêtre permettant, en quelques instants, d'échanger de la monnaie fiat pour de la cryptomonnaie.

Dans un deuxième temps, la solution a été pensée de façon à s'intégrer facilement avec seulement quelques lignes de code. Ainsi, les entreprises souhaitant en bénéficier peuvent ajouter ce widget sans complications.

Stripe Illustration

 

Selon le communiqué, la solution ici développée par Stripe vise à permettre aux clients des plateformes d'acheter de la cryptomonnaie instantanément afin d'effectuer des achats sur les sites concernés, comme des tokens non fongibles (NFT). Par ailleurs, le widget intègre des outils de lutte contre la fraude tels que le fameux processus « Know Your Customer (KYC) ».

Une solution qui facilitera assurément la vie des entreprises du Web3 tout en permettant l'adoption de ce dernier auprès d'un plus large public, comme l'a souligné Guillaume Poncin, responsable du pôle ingénierie crypto chez Stripe :

« Avec nos options on-ramp, les entreprises du Web3 peuvent désormais sous-traiter à Stripe un certain nombre d'éléments très importants mais délicats, tels que l'optimisation de la conversion et de l'authentification, la vérification de l'identité, la prévention de la fraude, et ainsi de suite. Cela permet aux entreprises de se concentrer sur ce qui est unique à leur activité, et aider leurs clients à commencer à utiliser les services Web3 rapidement et en toute sécurité. »

? À lire également - Comment acheter du Bitcoin (BTC) sans frais ?

Acheter des cryptos sur eToro

L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Accélérer l'adoption du Web3

Grâce à l'intégration de Link, les clients utilisant cette solution n'auront qu'à renseigner leurs informations de paiement et leurs coordonnées qu'une seule fois. Ensuite, les informations de paiement seront enregistrées et les clients pourront profiter de cette solution de paiement chez tous les partenaires utilisant Link.

Cette solution a déjà été adoptée par Lens, le réseau social développé par les équipes d'Aave. Son fondateur, Stani Kulechov, a vanté les mérites de ce nouvel outil fiat-to-crypto :

« Nous sommes ravis d'accueillir Stripe dans LensFrens afin de réduire les frictions liées aux paiements et d'encourager la monétisation du contenu. En ajoutant cette fonctionnalité de paiement, les utilisateurs peuvent facilement collecter leurs contenus préférés et soutenir les créateurs qu'ils admirent. »

En dehors de Lens, le navigateur Brave a également choisi Stripe pour l'achat de cryptomonnaies depuis son wallet natif. Le protocole de finance décentralisée (DeFi) 1inch a également adopté cette solution, l'occasion pour son cofondateur Sergej Kunz de mettre en avant l'importance de « construire des ponts entre le Web2 et le Web3 ».

? Dans l'actualité - Adoption du Bitcoin (BTC) : Nayib Bukele a signé la loi supprimant les taxes sur l'innovation technologique

Commander notre Livre pour tout comprendre aux cryptos

Publié aux Éditions Larousse

toaster icon

Source : Communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?