Le géant Lido dévoile ses propres solutions de restaking d'Ether – De quoi s'agit-il ?

Lido, le plus important protocole de liquid staking sur la blockchain Ethereum, se lance dans la course au restaking. Afin de conserver sa dominance, Lido propose des nouvelles stratégies DeFi sous le nom de « Restaking Vaults » en collaboration avec Mellow Finance et Symbiotic. De quoi s'agit-il ?

Le géant Lido dévoile ses propres solutions de restaking d'Ether – De quoi s'agit-il ?

La perte de dominance de Lido

Lido, le plus important protocole de liquid staking sur le réseau Ethereum avec plus de 33,5 milliards de dollars de valeur totale bloquée (TVL), voit sa dominance diminuer face à la nouvelle tendance du restaking et particulièrement à cause d'Eigenlayer, un acteur de ce secteur avec le vent en poupe.

En quelques mots, le restaking est un procédé qui consiste à remettre en jeu ses ETH déjà placés en staking, mais en s’exposant à des conditions de slashing supplémentaires déterminées arbitrairement par chaque logiciel intermédiaire (ou « middleware »).

👉 Retrouvez notre guide pour acheter de l’Ether facilement

Face à cette situation, Lido, qui est contrôlée par une organisation autonome décentralisée (DAO) dont le token de gouvernance est le LDO, a décidé de répliquer en annonçant sur ses réseaux une collaboration avec Mellow Finance et le protocole Symbiotic pour introduire des stratégies DeFi de restaking.

Swell : le protocole de liquid restaking pour ETH
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

La réponse de Lido

Lido a récemment présenté «The Lido Alliance» , un groupe de partenaires et de protocoles engagés à protéger le rôle du token stETH dans la finance décentralisée d'Ethereum. Le responsable de la stratégie de Lido, Hasu, a également présenté reGOOSE , une stratégie à plusieurs volets visant à aider le protocole Lido à faire face aux risques que représente le restaking.

👉 À lire sur le même sujet - Restaking : les fondateurs de Lido et Paradigm financent Symbiotic, un nouveau concurrent d’EigenLayer

Cette nouvelle initiative – le lancement de 4 produits de restaking centrés sur le token stETH sur Mellow Finance – est le premier exemple de reGOOSE et de «The Lido Alliance» en action. C'est également le premier indice de la manière dont Symbiotic, qui est d'ailleurs une startup soutenue par les cofondateurs et le plus grand investisseur du Lido, Paradigm, pourrait jouer un rôle clé dans les projets futurs du Lido.

Lido Restaking Vaults

Les 4 «coffres-forts» numériques présentés par Lido

 

La nouvelle plateforme de Mellow Finance est une réponse aux protocoles de restaking liquides comme Renzo et Ether.Fi, qui réutilisent les dépôts des utilisateurs sur EigenLayer pour aider les investisseurs à gagner des intérêts supplémentaires.

👉 À lire sur le même sujet - Le protocole Renzo vacille, le restaking et EigenLayer sont-ils menacés ?

Comme pour l'ensemble de la finance décentralisée, le restaking liquide existe comme un moyen pour extraire autant « d'efficacité économique » que possible des actifs numériques. Les utilisateurs du protocole gagnent des reçus sur leurs dépôts appelés « Liquid Restaking Tokens » ou LRT, qui peuvent être échangés, prêtés et empruntés sur d'autres protocoles en échange de récompenses supplémentaires.

Plutôt que de nager à contre-courant, Lido, en collaboration avec Mellow Finance et Symbiotic, a donc décidé de mettre sur pied un projet visant à concurrencer Eigenlayer. Nous saurons bientôt si cette stratégie permettra au géant  du staking de revenir sur le devant de la scène.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Site officiel de Lido, DefiLlama

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Dédollarisation : l'Iran propose de relier tous les systèmes de paiements du BRICS+

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Émirats Arabes Unis, Singapour, Turquie... Ces territoires où les cryptomonnaies s'arrachent

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes

Hamster Kombat prévoit un nouvel airdrop, selon ses créateurs anonymes