Le géant BlackRock lance un trust privé afin de proposer du Bitcoin (BTC) sur le marché spot

BlackRock annonce le lancement d'un trust privé afin de proposer le Bitcoin (BTC) sur le marché au comptant pour ses clients institutionnels américains. La nouvelle intervient tout juste une semaine après que le gestionnaire d'actifs ait annoncé son partenariat stratégique avec Coinbase.

Le géant BlackRock lance un trust privé afin de proposer du Bitcoin (BTC) sur le marché spot

BlackRock embrasse le Bitcoin (BTC)

Le plus grand gestionnaire d'actifs au monde, BlackRock, fait un pas supplémentaire vers le marché des cryptomonnaies et annonce le lancement d'un trust privé afin de pouvoir proposer le Bitcoin (BTC) à ses clients institutionnels aux États-Unis.

Cette annonce intervient tout juste une semaine après que la multinationale américaine ait annoncé son partenariat avec Coinbase afin de proposer le Bitcoin grâce à son système Aladdin, permettant ainsi à ses clients de superviser leur exposition à la reine des cryptomonnaies en parallèle de leurs obligations et de leurs actions.

La décision est une réponse à la demande des clients du gestionnaire, selon le communiqué :

« Malgré la forte baisse du marché des actifs numériques, certains clients institutionnels continuent de s'intéresser de près à la manière d'accéder à ces actifs de manière efficace et rentable grâce à notre technologie et à nos produits. »

Une déclaration qui affiche un certain contraste avec l'état du marché depuis quelques mois suite aux déboires des différents fonds à l'instar de Celsius, Three Arrows Capital (3AC) ou Voyager Digital, qui n'ont pas aidé à développer la confiance auprès des investisseurs.

👉 Découvrez notre guide pour acheter du bitcoin

L'exchange n°1 au monde - Régulé en France

10% de réduction sur vos frais avec le code SVULQ98B 🔥

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Un plan multilatéral

Sans trop de surprise, BlackRock dévoile que le Bitcoin (BTC) est la cryptomonnaie la plus demandée par ses clients soucieux d'investir dans les actifs numériques, étant donné son statut de leader et sa liquidité. Le gestionnaire d'actifs souhaite également participer à la décarbonisation du Bitcoin aux côtés d'organisations comme RMI ou Energy Web, 2 entités spécialisées dans la transition énergétique.

Dans son communiqué, BlackRock annonce également explorer la tokenisation, les cryptomonnaies, les stablecoins et la blockchain, y percevant un intérêt pour ses clients et pour les marchés de capitaux.

Pour le moment, la société a annoncé que son trust à destination des institutionnels ne proposerait, pour le moment, une exposition au Bitcoin qu'exclusivement à travers le marché au comptant (spot).

BlackRock, comme un nombre croissant de géants de Wall Street et plus globalement du secteur financier, souligne une fois de plus son intérêt croissant pour ce type de marché. En avril déjà, elle annonçait un partenariat stratégique avec Circle afin d'étudier de nouveaux cas d'utilisation de l'USDC sur les marchés de capitaux.

Larry Fink, son PDG, déclarait au mois de mars que les divers événements autour du monde, notamment les guerres, devaient inciter les différents pays à l'international à reconsidérer leur dépendance à l'égard du système financier traditionnel.

👉 Dans l'actualité : L'Iran utilisera désormais massivement les cryptomonnaies pour ses importations

Source : BlackRock

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) consolident - Le calme avant de repartir plus haut ?

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Top 5 des cryptomonnaies les plus performantes en janvier 2023

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)