Le géant bancaire HSBC s'associe au metaverse The Sandbox

Un partenariat d’ampleur pour The Sandbox. La firme HSBC a annoncé qu’elle se lançait dans le metaverse, en achetant des terrains virtuels. À quoi vont-ils lui servir ?

Le géant bancaire HSBC s'associe au metaverse The Sandbox

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HSBC se lance dans l’univers de The Sandbox

La nouvelle a été annoncée par The Sandbox, qui confirme que HSBC va acquérir une parcelle de « land » au sein de son metaverse. La banque s’en servira pour entrer en contact avec les joueurs :

« [La parcelle] sera développée pour interagir et se connecter avec les amateurs de sport, d’e-sport et de jeux vidéo. »

Comme le souligne The Sandbox, c’est un pas de plus pour l’adoption du metaverse : cela montre l’intérêt des institutions financières telles que HSBC, qui souhaitent tirer parti de ces technologies encore relativement nouvelles.

Et il y a de quoi : le marché du metaverse pesait déjà 45 milliards de dollars en 2019, un chiffre qui pourrait s’élever à 1 500 milliards en 2030.

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The Sandbox multiplie les partenariats

The Sandbox est incontestablement devenu un grand nom du metaverse. Le projet a signé de prestigieux partenariats ces derniers mois. Côté gaming, Ubisoft a récemment fait son entrée dans l’univers virtuel. Et le domaine du luxe a également montré son intérêt pour le domaine : Gucci a acheté un terrain en février dernier.

On note aussi l’arrivée de plusieurs entreprises françaises, dont la compagnie d’assurances AXA France, ou encore le groupe de supermarchés Casino.

Actuellement, le token natif du projet, le SAND, est classé troisième en termes de capitalisation face à ses concurrents du metaverse. Il est précédé de l’AXS d’Axie Infinity et du MANA de Decentraland, qui ont des market caps similaires selon l’agrégateur de données CoinGecko.

💡 Sur le même sujet —The Sandbox s’associe à World of Women et fournit 25 millions de dollars pour soutenir les femmes dans le metaverse

Sources : The Sandbox, CoinGecko

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