Le géant Animoca Brands lance un fonds à 2 milliards de dollars pour le metaverse

Animoca Brands, pionnier et désormais incontestable géant du gaming Web3, annonce le lancement d'un fonds d'investissement à 2 milliards de dollars par l'intermédiaire de son co-fondateur, Yat Siu. Ce fonds sera concentré sur le développement d'entreprises opérant dans le secteur du metaverse et sur le renforcement du droit à la propriété numérique des utilisateurs de ces mondes virtuels.

Le géant Animoca Brands lance un fonds à 2 milliards de dollars pour le metaverse

Animoca Brands mise gros sur le metaverse

Avec une valorisation dépassant les 5 milliards de dollars, Animoca Brands figure au premier rang des géants du gaming Web3, un statut qu'elle doit notamment à son rôle de pionnier dans cet écosystème et à son développement de titres à succès à l'instar de The Sandbox (SAND).

Aujourd'hui, Animoca Brands a décidé d'effectuer un virage concret vers le metaverse en annonçant le lancement prochain d'un fonds d'investissement totalement dédié à ce type d'univers virtuels sous le nom « Animoca Capital ».

Selon Yat Siu, co-fondateur et président exécutif d'Animoca Brands, ce fonds vise un objectif de 1 à 2 milliards de dollars. Aucune levée n'a pour le moment été effectuée, mais cela ne devrait pas tarder puisque nous savons d'ores et déjà qu'Animoca Capital devrait effectuer son premier investissement dès l'année prochaine.

Dans la lignée d'une de ses dernières levées de fonds à 75 millions de dollars déjà axée sur le metaverse, Animoca Brands souhaite valoriser le droit à la propriété numérique de ses utilisateurs, condition sine qua non, selon elle, pour le bon développement de cet écosystème.

Yat Siu précise que le fonds opérera à l'international sans aucune restriction géographique.

? Pour approfondir - L'achat de biens immobiliers dans le metaverse est-il un investissement judicieux ?

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Un point d'entrée global pour l'investissement Web3

Selon le co-fondateur d'Animoca Brands, ce nouveau fonds d'investissement pourrait constituer une voie d'entrée pour les entreprises souhaitant investir dans le Web3, puisqu'Animoca Capital sera orienté vers les entreprises en étant à un stade de développement un minimum avancé :

« Pour beaucoup d'investisseurs traditionnels, il est plus sûr d'investir dans des entreprises en phase de croissance jusqu'à un stade avancé. C'est très différent d'un investissement dans une startup d'amorçage, qui présente un risque beaucoup plus élevé. »

Il précise que le rôle premier d'Animoca Capital sera d'effectuer divers investissements stratégiques afin de développer l'écosystème Web3 et de créer un « marché actif » plutôt que de se concentrer sur les rendements financiers à proprement parler.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, le géant Animoca Brands a investi dans plus de 340 projets différents à travers une multitude de secteurs, notamment MetaMask, Ledger, Magic Eden, Immutable, Dapper ou encore Axie Infinity.

Investissements Animoca Brands

Aperçu des investissements d'Animoca Brands dans l'univers du Web3

 

En parallèle de la future venue d'Animoca Capital, lequel sera donc orienté vers le développement de l'écosystème du metaverse à proprement parler, Yat Siu a évoqué « le besoin » d'un second fonds qui serait plutôt dédié au rôle de véhicule d'investissement afin de générer du profit, sans toutefois en révéler davantage.

? À lire - Paris Blockchain Week (PBW) : vibrez au rythme du Web3 pour l'édition 2023

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

Source : Nikkei Asia

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez

Cryptos : dans un mois, le fisc verra automatiquement tout ce que vous tradez