GameStop lance officiellement sa place de marché dédiée aux NFT pour le gaming

GameStop et Immutable X ont dévoilé conjointement leur plateforme dédiée aux tokens non fongibles (NFT), laquelle demeurait en phase de bêta depuis quelques mois. GameStop NFT est désormais sous sa version définitive, et permet d'échanger des NFT utilisables dans les jeux vidéo proposés par Immutable.

GameStop lance officiellement sa place de marché dédiée aux NFT pour le gaming

GameStop dévoile sa place de marché dédiée aux NFT

GameStop, l'entreprise spécialisée dans la distribution de jeux vidéo que nous connaissons en France pour son rachat de la chaîne de magasins Micromania-Zing, vient de mettre en ligne sa tant attendue place de marché dédiée aux tokens non fongibles (NFT).

Cette plateforme dédiée aux Play to Earn, dont la création avait été annoncée en février dernier, résulte d'une collaboration entre GameStop et Immutable X, une solution de seconde couche (layer 2) sur la blockchain Ethereum (ETH).

Les layer 2 sont des protocoles agissant comme une surcouche d'une blockchain afin d'améliorer sa scalabilité et de réduire le prix de ses transactions. Pour en savoir davantage, lisez notre fiche dédiée aux solutions de seconde couche.

Plus précisément, les NFT proposés sur la plateforme nommée « GameStop NFT » apparaissent comme du contenu utilisable directement dans les jeux vidéo d'Immutable X, notamment le RPG Illuvium, le jeu de cartes God's Unchained, le MMORPG Ember Swords, ou encore le RPG mobile Guild of Guardians.

Afin d'encourager les créateurs de NFT et les développeurs de jeux vidéo à évoluer sur sa plateforme, Immutable X avait par ailleurs dévoilé un programme d'aide en février dernier à hauteur de 100 millions de dollars.

Lancée en phase bêta au mois de juillet dernier, la place de marché de GameStop et Immutable X a vu son volume d'échange dépasser celui de la plateforme dédiée aux NFT de Coinbase en à peine 48 heures.

? Pour approfondir - Qu'est-ce qu'un NFT et comment cela fonctionne ?

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Le début d'une épopée

La plateforme ne bénéficiera pas d'un quelconque élan du marché des NFT dédiés au gaming. Effectivement, ce dernier ne se porte pas au meilleur de sa forme, tout comme le marché NFT classique :

Ventes hebdomadaires nft gaming

Ventes quotidiennes pour les NFT dédiés au gaming

 

Malgré tout, GameStop NFT bénéficie d'un soutien conséquent : Immutable a vu sa valorisation dépasser les 2,5 milliards de dollars en mars dernier suite à une levée de fonds ayant vu apparaître de grands noms du milieu tels qu'Animoca Brands ou Tencent.

Avec le lancement de sa plateforme, Immutable se montre confiant et souhaite proposer le meilleur du gaming Web3 à ses joueurs, comme l'a confirmé Robbie Ferguson, président et co-fondateur d'Immutable X :

« Le lancement de la place de marché NFT de GameStop signifie que nous pouvons désormais ouvrir l'accès à des millions de NFT supplémentaires à un plus grand nombre des meilleurs jeux Web3 développés aujourd'hui, tout en maintenant une expérience de premier ordre pour les joueurs. »

De plus, GameStop a conclu un partenariat de taille avec la branche américaine de FTX le mois dernier, notamment concernant des initiatives pour le commerce en ligne et afin de proposer des cartes cadeaux utilisables sur la 2e plus grosse plateforme de trading de cryptomonnaies.

? À lire également - Le studio Epic Games investit dans Hadean pour développer les technologies du metaverse

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : GameStop NFT

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
stephank

intrepide dev...quichet ou platforme?

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

Qu’est-ce que Hamster Kombat ? Tout savoir sur ce Tap to Earn sur Telegram

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

« Mon opinion était fausse » – Le PDG de BlackRock admet s’être trompé sur le Bitcoin (BTC)

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Déceler le prochain bull run crypto en un coup d'œil ? 5 graphiques indispensables à suivre

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?

Crise bancaire en Chine : 40 banques se sont faites absorber en 1 semaine – Que se passe-t-il ?