GameStop révèle sa plateforme de NFTs en partenariat avec Immutable X
GameStop officialise le lancement de sa plateforme de tokens non fongibles (NFTs) en partenariat avec Immutable X. En plus de cette concrétisation, les deux entités vont mettre en place un fonds de subvention de 100 millions de dollars pour soutenir les développeurs qui lanceront des projets sur la plateforme.
Acheter ()
Partenaire Bitpanda
GameStop se lance dans les NFTs
Sur son site Internet, l'entreprise de vente de jeux vidéo GameStop a annoncé le lancement de sa plateforme de tokens non fongibles (NFTs) en partenariat avec Immutable X, un protocole de seconde couche de la blockchain Ethereum.
Dans le cadre de ce partenariat, les deux sociétés vont mettre en place un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir les utilisateurs qui lanceront des projets sur la plateforme.
La marketplace lancée par GameStop se concentrera sur les NFTs issus des jeux blockchains, notamment ceux se référant à des Play to Earn.
Cryptoast Academy : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts« Il s'agit d'un énorme bond en avant pour l'industrie du jeu vidéo et la blockchain. C'est une validation supplémentaire que les NFTs et la blockchain ont une énorme utilité et atteignent un public beaucoup plus large, » a déclaré Robbie Ferguson, cofondateur et PDG d'Immutable X.
Les subventions proposées seront fournies par l'intermédiaire du token d'Immutable X (IMX). L'objectif est bien évidemment d'attirer les meilleurs développeurs afin de faciliter l'adoption de la plateforme.
« Immutable et GameStop se concentrent sur l'incitation des projets de jeu vidéo à long terme, où les studios AAA ou de haute qualité essaient de construire des jeux qui sont agréables à jouer. L'avenir du jeu vidéo est celui où les droits de propriété numérique sont inhérents – mais les jeux doivent encore être amusants, » a ajouté Robbie Ferguson.
Même si GameStop a précisé que son projet sera lancé dans l'année, aucune date n'a été annoncée. Toutefois, il est intéressant de souligner que la société a officialisé son projet dans le monde des NFTs.
En effet, GameStop a tardé à concrétiser ce projet qui avait été annoncé depuis mai dernier. Ce n'est que depuis le mois de janvier que la société s'est mise à recruter une équipe spécifique pour avancer sur le sujet.
? À découvrir – Immutable lève 60 millions de dollars pour sa plateforme de jeux NFTs sur Ethereum
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌