FTX.US se lance dans le trading d’actions

La branche américaine du géant FTX s’ouvre au trading d’actions. Alors que l’on a plutôt l’habitude de voir les institutionnels arriver dans les cryptomonnaies, la plateforme opte pour une diversification à contre-courant de la tendance, avec son nouveau produit : FTX Stocks.

FTX.US se lance dans le trading d’actions

Après les cryptomonnaies, FTX s’attaque aux actions

La plateforme d’échanges de cryptomonnaies FTX ouvre ses services au marché des actions pour ses clients américains. Il sera donc possible, pour les utilisateurs de FTX.US dans un premier temps, de trader les cotations du Nasdaq sans commissions :

Cette nouveauté est motivée par un parti pris selon lequel les investisseurs voudraient avoir accès à l’ensemble de leurs actifs à un seul et même endroit, comme le décrit Bret Harrisson, le président de FTX.US :

« S’ils veulent investir dans des actions, ils ne voudront pas avoir à partager leurs économies entre deux applications différentes, ou à déplacer de l’argent entre deux comptes différents. Ils aimeraient pouvoir […] investir dans plusieurs classes d’actifs à partir d’une seule application et d’une seule expérience. »

Afin de rendre cela possible, la plateforme utilisera les services d’Embed, une société spécialisée dans les connexions API, qui permet d’envoyer directement les ordres de ses clients sur les places de marchés. Il n’est également pas à exclure que ces nouveaux services intègrent également d’autres véhicules financiers comme les futures à l’avenir. Pour ceux qui sont intéressés par l'achat d'action, notre partenaire à sorti un guide dans l'ère du temps puisqu'il vous guide dans l'achat d'actions Taiwan SemiConductor.

Un compte FTX Stocks pourra être rechargé non seulement avec des monnaies fiats classiques par virement, mais aussi grâce à des stablecoins collatéralisés comme l’USDC.

? Pour aller plus loin – Retrouvez notre tutoriel sur la plateforme FTX

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Une tendance prise à contrepied

Depuis un peu plus d’un an, nous nous sommes habitués à voir des sociétés de la finance traditionnelle s’ouvrir au marché des cryptomonnaies, mais cette diversification de FTX vient justement se placer à contre-courant de la tendance. Nous avons là une entreprise originaire de l’univers blockchain, qui s’ouvre à la finance traditionnelle.

La création de Sam Bankman-Fried (SBF) voit grand et tente un pari risqué, d’autant plus avec un prix d’appel attractif, consistant en des frais de négociations offerts.

Comme le souligne en effet Bret Harrisson, FTX a conscience qu’il ne sera pas rentable pour elle de prendre les frais de transactions des actions à sa charge. Mais cela sert une vision à long terme qui tient à fidéliser un maximum d’utilisateurs, à travers un riche catalogue de services :

« Pour commencer, cela ne va pas être une entreprise rentable pour nous. Notre objectif est de pouvoir ajouter ce service supplémentaire pour nos clients afin de renforcer notre activité existante. »

Alors que nous apprenions la semaine dernière que SBF devenait le troisième plus grand actionnaire de Robinhood, certaines rumeurs commencent à apparaître, suite à ces deux nouvelles, concernant une possible fusion de ces sociétés. Cependant, cette éventualité relève de la spéculation à l’heure actuelle. Pourtant, le fait est que FTX adopte désormais une stratégie globale, vis-à-vis de l’investissement sous ses différentes formes.

💡 Sur le même sujet – FTX prévoit 1 milliard de dollars de donations caritatives et lance sa première campagne publicitaire papier

Source : CNBC

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos
Publicité

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Déclaration des wallets auto-hébergés, surveillance des réseaux sociaux... les services fiscaux s'organisent

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété

Le Royaume-Uni reconnaît les cryptomonnaies comme une nouvelle catégorie de propriété