FTX : Sam Bankman-Fried plaidera non coupable concernant ses dernières accusations

Sam Bankman-Fried, ancien PDG de l'exchange FTX, a l'intention de plaider non coupable pour les dernières accusations portées contre lui, y compris des accusations de financement de campagnes politiques et de corruption d'officiels gouvernementaux chinois. L'intéressé a déjà plaidé non coupable pour les 8 premiers chefs d'accusation dont il fait l'objet, notamment concernant des accusations de fraude et de complot.

FTX : Sam Bankman-Fried plaidera non coupable concernant ses dernières accusations

Sam Bankman-Fried continue de clamer son innocence

Nos confrères de Reuters ont rapporté que Sam Bankman-Fried, l'ancien PDG de l'exchange en faillite FTX, comptait plaider non coupable aux derniers chefs d'accusation dont il fait l'objet. Cela concerne les accusations concernant le financement de campagnes de certains candidats aux États-Unis, mais également ses tentatives de corrompre des officiels du gouvernement chinois que nous évoquions hier.

Ce faisant, le défenseur de l'altruisme efficace continue de clamer son innocence à tout égard, ce dernier ayant déjà plaidé non coupable aux 8 premiers chefs d'accusation le concernant, entre autres pour des accusations de fraude et de complot.

Aujourd'hui, Sam Bankman-Fried fait l'objet de 13 chefs d'inculpation aux États-Unis. Toutefois, suite à sa libération sous caution - pour un montant faramineux de 250 millions de dollars -, il demeure en semi-liberté chez ses parents à Palo Alto, en Californie.

Rappelons qu'il faudra toutefois attendre le début du mois d'octobre prochain pour voir le procès de Sam Bankman-Fried, qui fait jusqu'ici l'objet de conditions de surveillance très légères face à l'ampleur des accusations dont il fait l'objet. À ce titre, il s'est récemment vu dans l'obligation d'utiliser un téléphone sans accès à Internet et un ordinateur portable dont l'accès au Web est partiellement restreint.

L'intéressé a jusqu'ici simplement avoué qu'il avait fait preuve d'une « mauvaise gestion des fonds », mais qu'il n'avait jamais volé l'argent de qui que ce soit. Ses principaux associés, notamment Caroline Ellison et Gary Wang, ont quant à eux plaidé coupables et ont accepté de coopérer avec les autorités concernant les multiples fraudes dont FTX et son ancien dirigeant font l'objet.

? Dans l'actualité - Les États-Unis et la Corée du Sud demandent l'extradition de Do Kwon quelques jours après son arrestation

Trade Republic : touchez 4 % d'intérêts par an sur les liquidités non investies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : Reuters

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Top des meilleurs exchanges décentralisés (DEX) crypto en 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024