FTX : Les Japonais pourront récupérer leurs fonds à partir du 21 février

Comme promis en décembre dernier, la filiale japonaise du défunt FTX a annoncé la remise en place des services de retraits de cryptomonnaies à compter du 21 février, signifiant que les utilisateurs pourront récupérer leurs fonds.

FTX : Les Japonais pourront récupérer leurs fonds à partir du 21 février

FTX Japan remet en place les retraits

C'est désormais officiel, certains utilisateurs de FTX pourront de nouveau accéder à leurs fonds. La filiale japonaise de la plateforme d'échange FTX, à savoir FTX Japan, a annoncé que les retraits de cryptomonnaies seront disponibles dès le mardi 21 février.

Les retraits seront traités à condition de disposer d'un compte auprès de Liquid, un exchange acquis par FTX en février 2022 dans le cadre de son expansion au Japon. Les clients qui n'en disposent pas doivent en ouvrir un avant de pouvoir transférer leurs actifs.

Pour rappel, FTX a connu une faillite éclair en novembre dernier. Par le biais de son PDG Sam Bankman-Fried, la plateforme d'échange de cryptomonnaies a utilisé abusivement les fonds de ses clients, s'est sur-exposée à son propre token et s'est retrouvée insolvable.

Toutefois, Liquid n'a été racheté que très tardivement par FTX, ce qui implique que sa santé financière n'a pas été réellement impactée par la mauvaise gestion de sa nouvelle maison mère. Elle a cependant été dans l'obligation de suspendre toutes ses activités suite au dépôt de bilan de FTX.

La plateforme japonaise chercherait actuellement à reprendre le cours normal de ses activités, une décision qui demeure pour le moment entre les mains des tribunaux de liquidation et de la justice.

Notons que depuis la suspension des fonctionnalités de retraits par FTX, très peu d'utilisateurs ont pu récupérer leurs fonds. Seuls les résidents des Bahamas et les détenteurs de tokens de l'écosystème Tron avaient pu sortir des cryptomonnaies de la plateforme. Les Japonais seront donc les premiers à retrouver leurs actifs.

? Faillite de FTX : Quelles actions entreprendre pour récupérer votre argent ?

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

L'USDT pourrait être retiré des plateformes d'échange européennes avant juin 2024

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Baisse du Bitcoin (BTC) : presque 1 milliard de dollars liquidés sur le marché des cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Venezuela : l'ancien ministre de l’Économie et d'autres ex-dirigeants arrêtés pour blanchiment en cryptomonnaies

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024