FTX et Genesis parviennent à trouver un accord dans le cadre de leur procédure de faillite

FTX et Genesis ont annoncé avoir trouvé un accord mutuel pour régler leur différend concernant une dette de 2 milliards de dollars que Genesis doit à FTX. L'accord devra être validé par le juge compétent, mais il devrait normalement convenir aux 2 parties, au vu de la lettre déposée au tribunal par leurs représentants légaux.

FTX et Genesis parviennent à trouver un accord dans le cadre de leur procédure de faillite

FTX et Genesis trouvent un terrain d'entente

Dans une lettre adressée jeudi à un juge des faillites, les représentants légaux de FTX et Genesis ont fait savoir qu'un accord mutuel avait été trouvé dans le cadre du différend les opposant. Pour rappel, la nouvelle direction de FTX avait déposé une requête en justice dans l'espoir de retrouver 4 milliards de dollars dus par Genesis.

Toutefois, Genesis, qui est une filiale de Digital Currency Group (société mère de CoinDesk, Foundry, Grayscale et Luno) est également en faillite, depuis le mois de janvier dernier. La somme ici réclamée par FTX concerne des prêts accordés à Genesis à différentes périodes. Toutefois, via un accord précédent, cette somme avait été revue à la baisse à 2 milliards de dollars.

L'accord devant encore être accepté par le juge, les 2 parties prévoient de déposer des requêtes auprès du tribunal compétent. Les détails de l'accord n'ont pas été révélés, mais ce dernier devrait arranger aussi bien Genesis que FTX, selon la lettre déposée jeudi :

« Les parties ont conclu un accord de principe, sous réserve de documentation, concernant un règlement qui résoudrait, entre autres, les réclamations formulées par les débiteurs de FTX à l'encontre des débiteurs dans le cadre du chapitre 11 et les réclamations formulées par les débiteurs Genesis à l'encontre des débiteurs de FTX. »

Bien que nous ignorions les détails de l'accord, cette nouvelle devrait apporter un peu de soulagement aux créanciers de Genesis et également à Digital Currency Group, sa société mère qui continue de faire face aux difficultés, notamment dans l'affaire l'opposant à Gemini.

👉 Dans l'actualité - Législation « crypto » aux États-Unis - Voici l'impact que pourrait avoir ce nouveau projet de loi sur l'industrie

Acheter des cryptos sur eToro

L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : CoinDesk

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?