FTX crée un fonds de 2 milliards de dollars pour investir dans les jeux et applications du Web 3.0
La plateforme FTX vient de dévoiler sa nouvelle unité de capital-risque, FTX Ventures. Dirigé par Amy Wu et disposant d'un capital de départ 2 milliards de dollars, ce fonds investira dans les startups blockchain et plus particulièrement dans les jeux et applications grand public du Web 3.0.
2 milliards de dollars pour s'imposer dans l'industrie
La plateforme FTX et son PDG Sam Bankman-Fried sont connus pour les opérations de grande ampleur. Dernière initiative en date : FTX Ventures. Ce nouveau fonds d'investissement de FTX débutera ses opérations avec pas moins de 2 milliards de dollars.
FTX Ventures sera dirigé par Amy Wu, une ancienne associée de la firme de capital-risque de 10 milliards de dollars Lightspeed.
C'est d'ailleurs Amy Wu qui a dévoilé l'existence de FTX Ventures sur Twitter :
1/ Sharing a life update! I’m thrilled to join @FTX_Official to lead FTX Ventures, gaming, and commercial initiatives reporting to @SBF_FTX, in the company’s next chapter as a leading global financial services and web3 company.https://t.co/02uSg9e7g1
— Amy Wu (@amytongwu) January 14, 2022
Dans une interview accordée à nos confrères de The Block, Amy Wu précise que FTX Ventures concentrera ses investissements dans les jeux et applications du Web 3.0.
Elle évoque également les infrastructures blockchain (layer 1 et layer 2) et les protocoles cross-chain, ainsi que les portefeuilles permettant de régler des achats avec des cryptomonnaies.
Enfin, toujours dans cette idée de diversifier au maximum ses investissements, FTX Ventures prévoit aussi d'investir dans des produits d'assurance et de sécurité.
Il est fort probable que les futurs investissements de FTX Ventures profitent grandement au développement de l'écosystème de la plateforme FTX, les deux entités étant étroitement liées :
« Nous voulons être connus pour la valeur ajoutée que nous apportons, en tirant parti des ressources, de l'expertise et du réseau mondial de FTX, » a-t-elle ajouté.
FTX Ventures côtoie désormais les fonds établis par ses concurrents, tels que Binance Labs de Binance et Coinbase Ventures de Coinbase.
D'ailleurs, bien que le capital de départ de FTX Ventures dépasse l'entendement, il n'arrive pas à la cheville de Paradigm, qui a lancé en novembre dernier un fonds d'investissement doté de 2,5 milliards de dollars.
? Pour aller plus loin – FTX dépensera plusieurs millions de dollars pour s’offrir une publicité pendant le Super Bowl
Achetez des cryptos facilement avec eToroLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
