FTX : la famille Bankman-Fried prévoyait d'acheter une île pour « survivre à l'apocalypse »

Plongée dans l'obscurité d'une dystopie financière, l'affaire FTX prend des proportions inquiétantes avec de nouvelles révélations troublantes. Les documents judiciaires dévoilent des échanges entre la FTX Foundation et Gabe Bankman-Fried, le frère de Sam, concernant l'acquisition de l'île de Nauru pour y mener des expériences mystérieuses et survivre « en cas d'apocalypse ».

FTX : la famille Bankman-Fried prévoyait d'acheter une île pour « survivre à l'apocalypse »

FTX atteint la dystopie

Quand le pouvoir et l'argent à n'en plus finir tournent à la dystopie : selon de nouveaux documents judiciaires relatifs à l'effondrement de FTX, il apparaît qu'un responsable de la FTX Foundation (une branche à but non lucratif de l'exchange) avait échangé par message avec Gabe Bankman-Fried, le petit frère de Sam, afin d'acheter l'île de Nauru pour y mener d'étranges expériences.

L'île, située au large de la Papouasie-Nouvelle-Guinée, aurait ainsi suscité de l'intérêt du cadet de la famille Bankman-Fried pour y construire un bunker dans le cas où « 50 à 99,99 % des gens mouraient », dans le but de faire survivre la communauté « d'altruistes efficaces », un courant dont Sam Bankman-Fried se réclamait, souvent à outrance.

Le mémo mentionne également l'idée de « développer une réglementation raisonnable autour de l'amélioration génétique humaine, et de construire un laboratoire là-bas », une note ajoutant plus loin qu'« il y a probablement d'autres choses qu'il est utile de faire avec un pays souverain ».

Selon d'autres documents déposés par la nouvelle direction de FTX, nous apprenons également que la FTX Foundation aurait accordé un prêt de 30 000 dollars à un individu dans le but d'écrire un livre visant à déterminer les « fonctions d'utilité des êtres humains ». Une autre subvention, cette fois de 400 000 dollars, aurait été accordée à un producteur de vidéos sur YouTube afin de financer des vidéos d'animation pour promouvoir le courant de l'altruisme efficace.

👉 Découvrez notre sélection des 10 meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Une histoire trouble de plus

Ancien membre du Parti démocrate, le petit frère de Sam Bankman-Fried est également à l'origine d'une organisation appelée Guarding Against Pandemics, qui vise à promouvoir les investissements gouvernementaux dans la prévention de pandémies. L'organisation s'est notamment illustrée dans le soutien du plan à 30 milliards de dollars du gouvernement Biden qui avait comme objectif d'endiguer les futures épidémies.

Bien que Sam Bankman-Fried ait distribué plusieurs millions de dollars afin de financer l'organisation de son petit frère, ce dernier a pour le moment été épargné par l'affaire FTX, dans la mesure où rien ne lui est directement reproché.

Ces révélations ont surgi jeudi, lorsque la nouvelle direction de FTX a déposé plainte contre Sam Bankman-Fried et ses principaux lieutenants, qui sont accusés d'avoir détourné les fonds de leurs clients pour effectuer de nombreux investissements financiers malhonnêtes. FTX espère récupérer un milliard de dollars dans le cadre de ce dossier.

Au cours de l'audience, Sam Bankman-Fried a également été accusé d'avoir fourni illégalement des informations au New York Times pour discréditer Caroline Ellison, son ancienne compagne et directrice d'Alameda Research, alors que cette dernière devait témoigner contre lui.

👉 Sur le même sujet - Retraits FTX : nos conseils pour éviter les arnaques par phishing

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : CNBC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Monero

Taré

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Cryptomonnaies : le marché est-il prêt pour un nouveau bull run ?

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

Ethereum, en compression avant explosion ? Analyse technique d'ETH du 12 juin 2024

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs

MetaMask, le plus gros portefeuille Web3, lance sa solution de staking d'Ether pour tous les investisseurs