FTX et Everstake lancent une plateforme de collecte de dons en cryptomonnaies pour l'Ukraine

En partenariat avec le ministère ukrainien de la transformation numérique, les plateformes Everstake et FTX ont lancé un site officiel de collecte de fonds en cryptomonnaies. L'objectif est de faciliter les dons visant à soutenir l'Ukraine dans le conflit face à la Russie.

FTX et Everstake lancent une plateforme de collecte de dons en cryptomonnaies pour l'Ukraine

Aid For Ukraine, le site officiel pour les dons en cryptos

Dans le cadre de ce conflit russo-ukrainien, les dons continuent d'affluer pour supporter l'Ukraine. Ce lundi 14 mars, le ministère ukrainien de la transformation numérique a annoncé le lancement officiel d'un site Internet de collecte de fonds en cryptomonnaies.

Baptisé Aid For Ukraine, il permet de centraliser toutes les informations importantes à connaître et les différentes méthodes de dons pour accélérer et faciliter le processus. Cette initiative est soutenue par Everstake, l'une des plus grosses plateformes fournissant des solutions de staking et par l'exchange FTX.

Connu pour son altruisme et son philanthropisme, le néo-milliardaire Sam Bankman-Fried apporte à son tour son soutien à la cause ukrainienne :

Sur leur site Internet, Aid for Ukraine a déclaré que l'ensemble des fonds collectés par leur biais seront directement versés aux forces armées du pays et aux civils qui nécessitent une aide humanitaire.

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre tutoriel complet sur la plateforme FTX

Plus de 60 millions de dollars de dons en cryptomonnaies

Depuis l'invasion de la Russie le 24 février, le gouvernement ukrainien avait lancé un appel à la générosité de la crypto-communauté. En seulement 3 semaines, plus de 60 millions de dollars ont déjà été reçus directement sur les adresses officielles publiées par l'Ukraine, selon les données d'Elliptic.

La semaine dernière, Alex Bornyakov, le vice-ministre de la Transformation numérique, avait détaillé la manière avec laquelle l'Ukraine a utilisé ces fonds. On apprenait notamment que quasiment 70 % d'entre eux avaient logiquement servi à soutenir l'armée face aux invasions terrestre et aérienne russes.

Au total, plus de 93,6 millions de dollars ont été envoyés aux diverses entités ukrainiennes, gouvernementales et non gouvernementales. La majorité est en Ether (ETH), en Bitcoin (BTC), et en USDT. Les autres crypto-actifs acceptés sont les suivants : DOT, SOL, DOGE, XMR, ICON, EOS, et NEO.

Source : Elliptic.

Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptos
Publicité

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
WhyDonate

Merci d'avoir partagé ce contenu, la collecte de fonds numérique est l'un des moyens les plus efficaces pour les organismes de bienfaisance et à but non lucratif de se connecter avec leurs donateurs.
https://whydonate.com/fr/blog/strategies-de-collecte-de-fonds-numeriques/

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds