FTX et Everstake lancent une plateforme de collecte de dons en cryptomonnaies pour l'Ukraine
En partenariat avec le ministère ukrainien de la transformation numérique, les plateformes Everstake et FTX ont lancé un site officiel de collecte de fonds en cryptomonnaies. L'objectif est de faciliter les dons visant à soutenir l'Ukraine dans le conflit face à la Russie.
Aid For Ukraine, le site officiel pour les dons en cryptos
Dans le cadre de ce conflit russo-ukrainien, les dons continuent d'affluer pour supporter l'Ukraine. Ce lundi 14 mars, le ministère ukrainien de la transformation numérique a annoncé le lancement officiel d'un site Internet de collecte de fonds en cryptomonnaies.
Baptisé Aid For Ukraine, il permet de centraliser toutes les informations importantes à connaître et les différentes méthodes de dons pour accélérer et faciliter le processus. Cette initiative est soutenue par Everstake, l'une des plus grosses plateformes fournissant des solutions de staking et par l'exchange FTX.
Connu pour son altruisme et son philanthropisme, le néo-milliardaire Sam Bankman-Fried apporte à son tour son soutien à la cause ukrainienne :
Incredibly excited and humbled to be working with the Ukrainian Ministry of Finance (@mintsyfra), @everstake_pool, and others to support crypto donations to Ukraine.https://t.co/hMcu2ucOvD
— SBF (@SBF_FTX) March 8, 2022
Sur leur site Internet, Aid for Ukraine a déclaré que l'ensemble des fonds collectés par leur biais seront directement versés aux forces armées du pays et aux civils qui nécessitent une aide humanitaire.
? Pour aller plus loin — Retrouvez notre tutoriel complet sur la plateforme FTX
Plus de 60 millions de dollars de dons en cryptomonnaies
Depuis l'invasion de la Russie le 24 février, le gouvernement ukrainien avait lancé un appel à la générosité de la crypto-communauté. En seulement 3 semaines, plus de 60 millions de dollars ont déjà été reçus directement sur les adresses officielles publiées par l'Ukraine, selon les données d'Elliptic.
La semaine dernière, Alex Bornyakov, le vice-ministre de la Transformation numérique, avait détaillé la manière avec laquelle l'Ukraine a utilisé ces fonds. On apprenait notamment que quasiment 70 % d'entre eux avaient logiquement servi à soutenir l'armée face aux invasions terrestre et aérienne russes.
Au total, plus de 93,6 millions de dollars ont été envoyés aux diverses entités ukrainiennes, gouvernementales et non gouvernementales. La majorité est en Ether (ETH), en Bitcoin (BTC), et en USDT. Les autres crypto-actifs acceptés sont les suivants : DOT, SOL, DOGE, XMR, ICON, EOS, et NEO.
Source : Elliptic.
Le livre de Cryptoast pour tout comprendre aux cryptosRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital
Merci d'avoir partagé ce contenu, la collecte de fonds numérique est l'un des moyens les plus efficaces pour les organismes de bienfaisance et à but non lucratif de se connecter avec leurs donateurs.
https://whydonate.com/fr/blog/strategies-de-collecte-de-fonds-numeriques/